Heineken renouvelle son partenariat avec l’UEFA et y ajoute l’EURO 2020

La marque de bière Heineken, partenaire de l’UEFA Champions League depuis plus d’un quart de siècle, a décidé de capitaliser sur son association avec l’UEFA pour prolonger son bail et devenir par la même occasion la Bière Officielle de l’UEFA EURO 2020. 

Cet accord signifie donc qu’Heineken sera associé à la compétition européenne de clubs la plus prestigieuse, à savoir l’UEFA Champions League, et l’un des tournois d’équipes nationales les plus regardés, l’UEFA EURO. Par la même occasion, le brasseur néerlandais a aussi renouvelé son partenariat avec l’UEFA Champions League pour trois ans, de 2021 à 2024. 

« C’est une période incroyablement excitante pour le football en Europe. L’UEFA EURO 2020 accueillera pour la première fois 12 pays dans le cadre des célébrations du 60ème anniversaire de la compétition. » a déclaré Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de UEFA Events SA.

« Nous savons que Heineken a le savoir et l’expérience pour apporter un plus à chaque compétition notamment grâce à son engagement exceptionnel auprès des supporters de l’UEFA Champions League du monde entier et nous sommes ravis de prolonger ce partenariat de trois autres saisons. Nous sommes également extrêmement heureux de pouvoir faire appel à l’expérience de Heineken et campagnes de marketing innovantes pendant et après l’UEFA EURO 2020. « 

Le nouvel accord de sponsoring de l’UEFA EURO 2020 comprend des droits exclusifs sur les stades, les zones de supporters et les villages de supporters pendant le tournoi, une exposition sur la panneautique LED, des droits numériques, des présentations de l’homme du match, des projections de matchs et des cadeaux.

La marque activera également des campagnes marketing mondiales intégrées comportant des volets TV et digital – en utilisant son ambassadeur mondial du football, Thierry Henry, vainqueur de l’UEFA Champions League et de l’UEFA EURO –, tandis que les deux compétitions majeures joueront un rôle important dans le soutien des objectifs de croissance du commerce européen et mondial de Heineken.

« Heineken entretient une relation inégalée avec les fans de football grâce à notre parrainage de l’UEFA Champions League », a déclaré Hans Erik Tuijt, directeur du sponsoring mondial de Heineken.

« Nous sommes ravis de pouvoir tisser des liens plus étroits avec le partenariat UEFA EURO 2020, ce qui signifie que nous participerons aux principaux tournois européens de clubs et internationaux. L’UEFA EURO 2020 permettra à Heineken de créer des expériences encore plus engageantes pour les supporters européens et européens. Ce partenariat complète nos autres plateformes mondiales uniques: la Coupe du monde de rugby, la Formule 1 et James Bond. «