Duel sur et hors de la piste

Alors que la bataille fait rage (en course et hors course) pour le titre de champion du Monde des pilotes en Formule 1 entre les pilotes de l’écurie McLaren-Mercedes, le constructeur allemand avait décidé de communiquer sur le duel qu’allait opposer Lewis Hamilton, le jeune prodige anglais de 21 ans et Fernando Alonso, le double champion du monde en titre.
Je vous avoue que c’est la première fois que je vois cette vidéo alors qu’elle a été faite, semble-t-il, il y a près de 3 mois. La publicité a probablement du être retirée au vu de l’atmosphère tendue reignant au sein de la team Anglo-Allemande (cf. Affaire d’espionnage et rivalité Alonso/Hamilton).


F1 Alonso contre Hamilton Pub

Mettre en avant deux équipes ou joueurs est une technique qui a été utilisée par quelques marques dans le passé. Souvenez-vous du duel Loeb-Noah pour le Coq Sportif ou de la pub entre le Portugal et le Brésil pour Nike. Ceci dit à quand un spot Nike entre Federer et Nadal ou entre le XV de France et les All Blacks?