Just Eat, nouveau partenaire des compétitions de l’UEFA

 

Just Eat, anciennement Allo Resto en France, l’un des acteurs majeurs du marché de la livraison de plats cuisinés, a officialisé aujourd’hui avoir signé un partenariat avec l’UEFA concernant des compétition masculines, féminines, de jeunes et de futsal. 

Avec ce partenariat, l’UEFA a officialisé que le groupe Just Eat Takeaway.com devient l’un des partenaires majeures de près de 11 compétitions organisées par l’entité suprême du football européen, dont l’UEFA Champions League, l’UEFA Europa League et la toute nouvelle UEFA Europa Conference League. Cet accord comprendra aussi la SuperCoupe de l’UEFA, la UEFA Futsal Champions League et l’UEFA Youth League, pour la période allant de 2021 à 2024.

Just Eat Takeaway.com deviendra par la même occasion partenaire du football féminin au niveau de l’UEFA, en obtenant des droits pour l’UEFA Champions League féminine, pour l’EURO Féminin de l’UEFA, ainsi que pour les Championnats U19, U17 et pour l’UEFA Women EURO de Futsal.

Cet accord suit la signature déjà officialisée en novembre 2019 qui fit de Just Eat Takeaway.com, la plateforme officielle de livraisons de repas du futur UEFA EURO 2020. 

« Just Eat Takeway..com est un leader de son marché et nous étions déjà ravis de les compter à nos côtés comme partenaire de l’UEFA EURO 2020 lors de l’annonce à la fin 2019 » à déclaré Guy-Laurent Epstein, Directeur Marketing de l’UEFA. 

« Ce nouvel accord, qui permet d’associer la marque à près de 11 compétitions organisées par l’UEFA, dont l’UEFA Champions League, l’UEFA Europa League, l’Europa Conference League et toutes les compétitions féminin, démontre leur investissement et leur implication à développer la pratique du football à travers le continent. Leur expertise digitale, éprouvée au quotidien via leur plateforme Just Eat Takeaway.com, fournira un accès simple et harmonieux pour leur commande de nourriture à tous les fans de football, alors qu’ils seront en train de regarder les plus grandes stars du football Européen s’affronter au cours des compétitions majeures du continent. »

Ce partenariat de 4 ans entre Just Eat Takeaway.com et l’UEFA durera donc jusqu’au milieu de l’année 2025 et permettra aussi à la marque de soutenir et s’investir aux côtés de l’UEFA dans le cadre de son programme #WePlayStrong, qui a pour objectif d’encourager les filles et les femmes à pratiquer le football.

« Le football féminin est en pleine expansion et croissance et il est idéal pour nous de pouvoir compter sur le soutien de Just Eat Takeaway.com pour les 4 années à venir », a déclaré Nadine Kessler, responsable du football féminin au sein de l’UEFA.  

« La saison 2021/11 verra le football féminin atteindre de nouveaux sommets puisque la Champions League féminine de l’UEFA comprendra une phase de groupes avec 16 équipes et un process de vente centralisée des droits TV et droits marketing. De plus, le futur EURO féminin de l’UEFA qui aura lieu l’année prochaine en Angleterre promet d’être la compétition la plus ambitieuse jamais organisée jusqu’à présent avec des équipes nationales. »

Dans le cadre de ce partenariat, Just Eat Takeaway.com bénéficiera de visibilité au cours des différents matchs des compétitions énumérées plus tôt, à savoir un affichage sur la panneautique LED au bord du terrain, qui sera complété par la possibilité de créer des activations et expériences sur-site. 

« Notre stratégie est d’associer nos marques priopriétaires avec les événements sportifs les plus prestigieux de la planète » a déclaré Jitse Groen, CEO et co-fondateur de Just Eat Takeway.com. « Il est important pour nous de s’associer à des tournois et compétitions à la fois pour les hommes et les femmes. Notre marque est pour tout le monde, tout comme le sport et nous partageons ce point de vue avec l’UEFA, ce qui en fait un partenaire naturel pour nous. »