Le Paris Saint-Germain dans le top 10 des clubs de football les plus valorisés au monde

 

Le média américain Forbes a dévoilé aujourd’hui son traditionnel classement des clubs de football selon leur valorisation financière. Cette année, le média a calculé une augmentation de 30% en moyenne de la valeur des clubs de football depuis 2 ans, une opportunité réelle donc pour les investisseurs à la recherche de valeurs sûres dans le marché du sport mondial. Mais au-delà des chiffres globaux, ce classement intègre pour la première fois un club français, le Paris Saint-Germain dans son top 10. 

En effet, le Paris Saint-Germain fait désormais partie des dix clubs de football aux valorisations les plus fortes selon le classement Forbes dévoilé ce lundi par le magazine économique de référence. En s’installant à la neuvième place du classement, le Paris Saint-Germain a plus que doublé sa valorisation, estimée aujourd’hui à 2.5 milliards de dollars par le magazine qui réalise ce classement depuis plus d’une décennie. De plus, autre chiffre marquant et symbole de l’investissement de Qatar Sports Investment (propriétaire du club depuis 2014), le Paris Saint-Germain gagne deux places et voit sa valorisation augmenter de +129% par rapport au dernier classement publié par Forbes, la plus forte hausse parmi les 20 clubs de ce classement qui compte notamment le FC Barcelona (1er du classement), le Real Madrid, Manchester United et l’adversaire du club francilien en Ligue des Champions, le Bayern de Munich. 

Pour le Paris Saint-Germain, ce classement illustre les efforts et l’énergie déployés par l’administration du Paris Saint-Germain dans la croissance et la diversification des revenus du club, matérialisés notamment par l’extension du contrat avec son équipementier, la marque américaine Nike et l’intégration de la marque Jordan qui a donné naissance à 4 collections à ce jour, ou encore le contrat avec Accor Hotels, nouveau sponsor maillot du club .

Nasser Al-Khelaïfi, président directeur général du Paris Saint-Germain, a déclaré :

« Ce classement est une nouvelle consécration de notre stratégie de développement. En moins de dix ans, la marque Paris Saint-Germain est devenue LA référence mondiale dans l’univers du sport et du lifestyle. Grâce aux efforts considérables déployés jusqu’à présent, nous disposons d’acquis solides pour construire nos futurs succès, sur comme hors du terrain. »