adidas Football et le Racing Club de Strasbourg Alsace prolongent leur relation pour 8 années supplémentaires !

adidas Racing Club de Strasbourg Alsace
 

Le Racing Club de Strasbourg Alsace vient d’annoncer une prolongation de taille avec son équipementier, adidas Football et ce jusqu’en 2030 !

Partenaire quasi historique du club alsacien, adidas Football a fourni les tenues qui ont marqué certaines des plus belles saisons et de plus belles aventures du club de l’Est de la France. En effet, c’est avec adidas que le Racing a remporté plusieurs titres majeurs : Champion de France de Division 1 en 1979, Champion de France de Division 2 en 1988, Coupe Intertoto 1995, Coupe de la Ligue 1997, Coupe de France 2001, Coupe de la Ligue 2005, Coupe Gambardella 2006 et récemment la Coupe de la Ligue 2019. C’est également avec cet équipementier que le Racing a connu des épopées européennes qui ont su faire vibrer toute une région.

Forts de leur histoire et leurs valeurs communes, le Racing et adidas ont donc décidé d’entamer un nouveau cycle de partenariat longue durée qui porte sur huit années supplémentaires. Pour vous donner une idée du caractère exclusif et unique de ce partenariat, en France, l’Olympique de Marseille a signé un contrat de 5 ans avec PUMA et le Paris Saint-Germain avait renouvelé en 2019 son partenariat avec Nike Football pour une durée de 13 ans jusqu’en 2032

L’Alsace est un territoire tout particulier pour la marque adidas puisque la région, faut-il encore le rappeler, héberge son siège social français depuis plus de 60 ans, d’abord à Landersheim puis à Strasbourg. 

Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg Alsace, a déclaré 

« Nous sommes très heureux de prolonger notre partenariat avec l’équipementier historique du club pour une durée de huit années supplémentaires. L’Alsace est le berceau d’adidas en France. Il s’agit également d’une marque mondiale attachée au lien de proximité que le Racing entretient avec tout son territoire. Ce partenariat important permettra au Racing d’être accompagné dans son développement et notamment dans le projet de restructuration et d’extension du Stade de la Meinau. »

Sylvain Bouchès, VP Marketing adidas France, a ajouté :

« Nous sommes très fiers de poursuivre ce  partenariat avec le Racing Club de Strasbourg Alsace. Nous partageons la même passion pour le football et les émotions que ce sport procure. Nous nous retrouvons également dans l’action, autour d’engagements forts, axés sur la solidarité, le développement de la pratique sportive, ou encore la protection de l’environnement. Notre histoire commune en Alsace nous permet de renforcer l’ancrage d’adidas dans une région où la culture du football est prédominante. »