La F1 et Canal+, l’histoire continue jusqu’en 2029

Canal+ et Formula 1 annoncent un nouvel accord pour la diffusion exclusive jusqu’en 2029 de la F1. Depuis son arrivée en 2013 sur Canal, le mariage entre la discipline la plus prestigieuse du sport automobile et la chaîne cryptée est un franc succès avec une couverture éditoriale dont la qualité est largement plébiscitée et une équipe très appréciée par la communauté F1.

En 2021, ce sont 1,14 million de téléspectateurs en moyenne qui ont suivi les Grands Prix sur Canal+ : une hausse de +18% par rapport à la saison précédente qui était déjà une saison record, et de +50% en deux ans. En 2022, la tendance se poursuit avec les deux premiers Grands Prix déjà au sommet : 1,42 million de téléspectateurs pour le Grand Prix d’Arabie Saoudite, et 1,31 million pour le Grand Prix de Bahreïn, plaçant ces deux courses dans le Top 5 des audiences historiques de Canal+ en France.

Ces résultats d’audience sont portés par l’expertise de toute la rédaction sports mécaniques de Canal emmenée par Thomas Sénécal, Julien Fébreau, Jacques Villeneuve, Romain Grosjean, Franck Montagny, Jean Alesi, Laurent Dupin, Margot Laffite… Cette année, Pauline Sanzey a rejoint l’équipe F1 à la présentation. Les émissions de debrief lancées sur les plateformes digitales performent à l’image de « Julien Debrief » sur la chaîne Twitch de Canal+Sport. Les abonnés sont désormais assurés de profiter de l’offre inégalée et variée en sports mécaniques jusqu’en 2029 pour le Championnat du Monde de Formule 1 et le Championnat du Monde de MotoGP, et jusqu’en 2030 pour le WRC.

Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe Canal+ : « Nous sommes fiers et heureux de continuer à proposer l’intégralité du Championnat du Monde de Formule 1 sur Canal+, pour nos abonnés en exclusivité jusqu’en 2029. Nous remercions notre partenaire Formula 1 et tout particulièrement Stefano Domenicali pour leur confiance renouvelée, qui nous permet de déployer un dispositif qui séduit les fans de la discipline et attire un public de plus en plus large. Depuis maintenant 10 ans, nous proposons une couverture en immersion complète et une expertise reconnue mondialement, sans cesse renouvelée et perfectionnée par la rédaction sports mécaniques de Canal+ emmenée par Thomas Sénécal. Le Championnat du Monde de Formule 1 constitue un rendez-vous incontournable de notre offre sports, en témoignent les chiffres d’audience en augmentation de 50% en deux ans. »

Ian Holmes, Directeur droits Médias et Contenus Formule 1 : « Nous sommes ravis d’annoncer la prolongation de notre partenariat avec Canal+. Canal continuera ainsi d’offrir toute son expertise aux fans de F1 en France, alors même que nous entrons dans une nouvelle ère pour la compétition, de plus en plus passionnante. La forte progression des audiences que nous observons année après année témoigne de la qualité des contenus que Canal+ propose aux téléspectateurs. Canal+ déploie constamment de nouveaux dispositifs afin de satisfaire tous ses fans et conquérir de plus en plus d’abonnés. »

A lire aussi : Les nouveautés du paddock Canal+ pour 2022