PUMA lance son « Land of Games » dans l’univers virtuel de Roblox et se lance dans le metaverse à son tour

L’équipementier PUMA, en partenariat avec le studio de développement Wonder Works, a annoncé aujourd’hui avoir lancé une expérience immersive axée sur le sport sur la plateforme en ligne Roblox, qui rassemble plusieurs millions d’utilisateurs autour de passions communes comme le sport. 

L’expérience PUMA and the Land of Games propose ainsi la toute dernière technologie de vêtements superposés de Roblox, permettant ainsi aux joueurs de personnaliser leurs personnages avec des vêtement hyperréalistes qui s’adaptent à tout type de corps et forme d’avatar, permettant ainsi de porter les produits de la marque PUMA de la tête aux pieds. De plus, le communiqué de presse confirme que les fans purront débloquer « de nouvelles zones et des vêtements de sport PUMA » au cours de leur session. 

Mais plus qu’un univers où un joueur peut « déambuler » de manière virutelle avec son avatar, « PUMA and the Land of Games » propose à la communauté mondiale Roblox de faire ressortir l’athlète qui sommeille en lui à travers des mini-jeux sportifs et des activités d’entraînement comme soulever des poids et courir sur piste. « Cette expérience immersive donne un aperçu de ce que c’est que de signer avec la marque PUMA » en tant qu’athlète affirme le communiqué de presse.

« Nous sommes ravis d’apporter une expérience sportive engageante et amusante à la communauté Roblox », a déclaré Adam Petrick, directeur de la marque PUMA. « La nouvelle technologie Layered Clothing permet aux joueurs d’exprimer leur créativité et leur style, permettant à notre marque de créer de plus grandes synergies entre le monde physique et numérique. »

Les trois mini-jeux disponibles dans le monde virtuel sont Endless Runner, Football Rush et Dodgeball Showdown. Dans Endless Runner, les concurrents feront de leur mieux pour éviter les obstacles pour essayer de rester sur la piste avant que la « bête » ne les atteigne. Dans Football Rush, les fans utiliseront différents power-ups pour tenter de marquer autant de buts que possible. Et dans Dodgeball Showdown, les joueurs montreront leurs capacités d’esquive et de lancer dans une simulation du jeu de terrain de jeu classique.

En mettant l’accent sur le plaisir, PUMA offre donc une expérience ludique à tous les fans et joueurs de cet univers virtuel, permettant à chacun de faire parler sa créativité et ainsi renforcer le lien et la préférence de marque. 

Après Nike et son NikeLand en novembre 2021, PUMA est le deuxième équipementier à se lancer sur la plateforme en ligne Roblox.