Decathlon officialise l’acquisition du naming du stade Mauroy de Lille

A l’issue du vote du conseil métropolitain de ce vendredi 24 juin, la Métropole Europeenne de Lille (La MEL) et Décathlon ont annoncé la signature officielle d’un contrat de naming conclu pour une durée de cinq ans. Annoncé il y a quelques semaines déjà sur Twitter par différents journalistes de la région Nord, l’équipementier sportif, né dans le Nord et présent dans plus de 70 pays, donnera son nom au stade emblématique de Lille, qui deviendra la Décathlon Arena – stade Pierre Mauroy.

Acteur incontournable de l’économie et de l’emploi sur le territoire de la métropole – Décathlon emploie pas moins de 5 200 personnes que ce soit dans le bâtiment de son siège mondial et sur 5 de ses 9 sites de conception implantés dans le département du Nord-, DECATHLON est un partenaire évident pour la MEL. 

Ce partenariat est aussi le fruit d’une ambition commune partagée par les deux entités qui s’article autour de deux grandes valeurs :

  • favoriser l’accès des pratiques sportives au plus grand nombre et permettre, au plus proche de chez soi, et
  • vivre de grands moments d’émotion et de ferveur populaire par le biais de compétitions sportives de premier plan.« Je suis fier d’annoncer notre partenariat avec DECATHLON. Le Stade Pierre Mauroy est un des plus modernes et des plus beaux d’Europe. C’est une vitrine qui démontre notre capacité à accueillir les plus grands événements sportifs et culturels mondiaux. L’histoire qui commence avec DECATHLON fait entrer notre stade dans une nouvelle ère. Son potentiel de développement est immense, en témoigne l’accueil de la Coupe du Monde de rugby en 2023 etc. Avec ce partenariat plein de sens, nous lions aujourd’hui une relation de confiance avec une entreprise internationale aux valeurs fortes et partagées par la MEL à 100%. » Damien CASTELAIN, Président de la Métropole Européenne de Lille.

Pour le site, le département et surtout pour la marque DECATHLON, ce partenariat marque une première dans le domaine du naming et est une magnifique preuve de l’attachement de l’enseigne à ses racines nordistes. 
Avec ses produits, ses services, ses conseils, ses événements, la marque accompagne au quotidien tous les sportifs amateurs, des plus petits aux plus grands. En se liant à ce stade, DECATHLON confirme sa volonté d’accroître son rayonnement à destination des sportifs les plus exigeants; dans la lignée des récents partenariats engagés avec Gaël Monfils, ou encore avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

“Apposer notre nom au stade emblématique Pierre Mauroy est un choix de cœur, qui marque notre attachement envers notre territoire d’origine. C’est aussi, pour nous, un pas de plus pour faciliter encore davantage l’accessibilité au sport. Depuis bientôt 50 ans nous sommes aux côtés des sportifs, qu’ils soient petits ou grands, amateurs ou experts. Nous serons désormais au plus proche des grands moments d’émotion et de ferveur populaires que seules les compétitions sportives de haut niveau permettent de vivre. “ Arnaud GAUQUELIN, directeur général de DECATHLON France

Avec ce partenariat, la marque disposera ainsi d’un lieu emblématique où elle pourra y organiser ses activations avec ses partenariats en cours et y réaliser ses démonstrations produit dans une enceinte offrant une expérience premium, à commencer pourquoi pas par les ballons Kipsta que fournira Decathlon à tous les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison à venir.