Bouge ton esprit avec ASICS : la nouvelle campagne d’ASICS s’affiche en TV

ASICS dévoile sa nouvelle campagne de marque 2024, qui sera diffusée en TV tout le mois de janvier. Cette campagne vise à illustrer l’impact positif que le sport a sur l’esprit.

Cette campagne de marque est une ode au mouvement, pour ses bienfaits sur l’esprit. Inspirer et inciter la population à pratiquer une activité physique pour bénéficier des bienfaits : bouger pour se sentir mieux dans sa tête et dans son corps. Avec ce spot, ASICS signe son retour à la TV, le dernier passage datant de 2015. Cette campagne sera diffusée en janvier et février, sur TF1 et les chaines de la TNT (tv et digital).

Avec son nom tiré de l’acronyme Anima Sana In Corpore Sano, qui signifie « un esprit sain dans un corps sain », ASICS a toujours défendu l’impact positif du sport sur l’esprit. Son fondateur, Kihachiro Onitsuka, a constaté que le sport avait eu la capacité d’aider mentalement et physiquement les Japonais après la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd’hui, la philosophie fondatrice d’ASICS est plus d’actualité que jamais. C’est pourquoi la marque a fait un retour aux sources en 2021, en ajoutant la baseline « Sound Mind, Sound Body » (un esprit sain et un corps sain) au cœur de son activité.

Eddy Ferhi, directeur marketing ASICS France : « Chez ASICS, nous croyons depuis toujours aux bienfaits du sport sur l’esprit et le corps. Notre nom provient d’ailleurs de l’acronyme de l’expression latine Anima Sana In Corpore Sano, qui signifie « un esprit sain dans un corps sain ». En cette année, où le sport sera mis au premier plan, nous continuerons à accompagner un maximum de personne à bouger, pour se sentir mieux globalement (physiquement et mentalement). Nous sommes fiers de cette campagne et nous espérons qu’elle aura un impact réel sur le bien-être des personnes sensibilisées.

Informations sur la campagne : Spot 30″

Réalisation : Agence Agit8

Diffusion du 8 janvier au 4 février 2024

Plan diffusion (cibles 25-49 ans) : TF1, chaînes TNT (groupe TF1, groupe M6, groupe Canal+, BFM, la chaine l’Equipe…), diffusion en TV et digital (replay).