En s’attaquant au marché des véhicules d’occasion et en ouvrant des franchises, Agency Car poursuit son expansion avec un service haut de gamme et une expérience client repensée
Fondée en 2019 par Anthony Sevin, un entrepreneur passionné de sport automobile, Agency Car est un réseau d’agences de transaction automobile premium. Ce réseau de 12 concessionnaires (spécialisés dans la vente et l’achat de véhicules neufs et d’occasion) propose un service de vente clé en main pour ses clients acheteurs et vendeurs ainsi que des services de dépôt-vente et de financement. Pilote automobile engagé en championnat et homme de terrain, Anthony Sevin insuffle à Agency Car les valeurs du sport automobile : précision, réactivité et dépassement de soi. Il puise dans la rigueur et l’exigence du sport mécanique.
« Depuis la création d’Agency Car, notre objectif est clair : faire d’Agency Car la référence de confiance pour acheter ou vendre un véhicule d’occasion, en France et au-delà. Nous bousculons les codes du secteur automobile avec un modèle de franchise innovant, 100 % showroom, alliant technologie, accompagnement humain et accessibilité entrepreneuriale. » déclare Anthony Sevin, PDG et fondateur d’Agency Car.
Le marché de la vente de véhicules d’occasion entre particuliers est l’un des plus dynamiques de l’économie française. Chaque année, ce sont plus de 5 millions de transactions qui s’effectuent, dont près de 60 % entre particuliers. Un volume colossal, mais souvent mal encadré, sans accompagnement, et générateur de stress, de litiges ou de pertes financières. Le secteur est à la fois mature, pérenne, résilient face aux crises, et en demande constante de solutions clés en main pour simplifier la vie des vendeurs comme des acheteurs. Il y a une demande sociétale et Agency Car répond aux évolutions du marché de l’occasion, notamment en termes de services et de nouvelles attentes des consommateurs.
Pour Anthony Sevin, PDG et fondateur d’Agency Car : le secteur est en plein développement et aujourd’hui les professionnels de l’automobile du véhicule occasion prennent 40 % de part de marché tout comme l’immobilier il y a 25 ans. Il y a fort à parier sur une croissance similaire aux agences immobilières qui aujourd’hui ont plus de 80 % de part de marché.
Dans un marché où la voiture d’occasion est en forte mutation, Agency Car s’impose comme un acteur innovant de la transaction de véhicules haut de gamme. Son modèle showroom, son approche digitale et son accompagnement personnalisé redéfinissent les standards du secteur. La marque vient combler ce vide en apportant professionnalisme, sécurité et confort à ce marché. Agency Car offre une réponse moderne et humaine, pensée pour les franchisés de nouvelle génération. L’enseigne propose une nouvelle manière d’acheter et de vendre des véhicules d’occasion récents, avec un service haut de gamme et une expérience client innovante.
Agency Car est née d’un constat : vendre ou acheter une voiture d’occasion est souvent un parcours semé d’embûches. C’est pourquoi la marque se veut une alternative innovante et engagée pour réinventer le marché du véhicule d’occasion par une expérience plus fluide, plus humaine et plus premium (showrooms élégants, accompagnement humain et véhicules sélectionnés avec exigence). Qu’on soit acheteur, vendeur ou entrepreneur, Agency Car offre un service clé en main, transparent et personnalisé.
Le concept repose sur un accompagnement sur-mesure de A à Z, via des agences physiques, gérées par des entrepreneurs. L’entreprise intervient en tant que tiers de confiance entre acheteurs et vendeurs : évaluation du véhicule, création d’annonces attractives, diffusion multicanale, filtrage des appels, sécurisation du paiement, gestion administrative, livraison…tout est pris en charge.
Agency Car sélectionne rigoureusement des véhicules peu kilométrés, récents et garantis, proposés avec des solutions de financement sur mesure (LOA, crédit ballon, reprise). Chaque showroom est pensé comme un espace de confiance, où transparence, conseil et qualité sont les maîtres mots. Agency Car propose en effet un service clé en main pour les acheteurs et les vendeurs :
-Vente de véhicules d’occasion avec accompagnement personnalisé : faible kilométrage, garanties labellisées.
-Véhicules neufs : personnalisables selon vos besoins.
-Achat et revente de véhicules.
-Financement sur mesure : LOA*(location avec option d’achat), crédit ballon, crédit classique.
-Dépôt-vente pour particuliers.
-Accompagnement personnalisé.
-Franchise pour entrepreneurs souhaitant ouvrir leur propre showroom.
Tous les véhicules d’Agency Car sont contrôlés avant la vente. Cela fait partie du process : 120 points de contrôle notamment sur les véhicules reconditionnés, avec un passage check mécanique par un partenaire (un partenariat national avec Point S). Par ailleurs, les délais de vente sont plus rapides 21 jours en moyenne. un client obtient 15 % de plus qu’une reprise conventionnelle.
Agency Car poursuit sa transition numérique avec une plateforme en ligne entièrement repensée. Cette initiative vise à améliorer l’expérience client et à renforcer l’efficacité commerciale de ses franchisés. L’enseigne intègre des outils d’IA pour automatiser la gestion des annonces, optimiser la visibilité en ligne et fluidifier les tâches administratives. Résultat : les franchisés gagnent en efficacité, les clients en clarté.
Depuis 2023, fort de son succès, Agency Car s’est ouvert à la franchise afin de transmettre ce savoir-faire à une nouvelle génération d’entrepreneurs partageant la même vision et la même culture de la réussite. L’enseigne accélère son développement et redéfinit les standards de la transaction automobile premium. Agency Car casse les barrières à l’entrée : aucun prérequis automobile n’est nécessaire pour rejoindre le réseau. Les franchisés bénéficient d’une formation complète, d’un accompagnement personnalisé et d’un modèle économique éprouvé.
Plusieurs agences ont déjà vu le jour, 12 franchises se sont ainsi développées sur l’ensemble du territoire français. Après une phase pilote réussie à Coignières (département des Yvelines en région Île-de-France), l’enseigne a ouvert plusieurs agences en France, dont la dernière à Montpellier. Chaque implantation repose sur une sélection rigoureuse des franchisés, un accompagnement personnalisé, et une stratégie de communication digitale innovante.
Voici quelques-unes des villes où elles sont implantées :
Coignières (78)
Montélimar (26)
Montpellier Sud (34)
Reims (51)
Valence (26)
Lille (59)
Toulouse (31)
Chambly (60)
Venelles (13) (Aix-en-Provence)
Agency Car Plaisir (78) (Élancourt)
Limoges (87)
Chessy (77) (ouverture le 27/10/2025)
Chambéry (73) (ouverture le 03/11/2025)
« Demain, nous envisageons de poursuivre notre croissance et notre expansion nationale avec des nouvelles implantations. L’objectif est de devenir la référence du marché de la transaction automobile entre particuliers, en imposant un nouveau standard de transparence, d’efficacité et de confiance. Un modèle qui séduit autant les particuliers que les futurs entrepreneurs, attirés par la force du réseau et la solidité de l’accompagnement. » précise Anthony Sevin, PDG et fondateur d’Agency Car.
