Leo Messi portera des F50 réalisées par les fans

En octobre dernier, adidas lançait un programme de crowdsourcing avec les internautes en leur proposant de designer la chaussure du meilleur joueur au monde, Lionel Messi.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=D8Mb2BndOPo[/youtube]

Via l’application en ligne, www.miadidas.com, chaque internaute a donc pu choisir les couleurs de son choix pour la prochaine paire d’adidas mi Coach F50, les chaussures intelligentes puisque disposant de la puce miCoach, portées par le numéro 10 du FC Barcelona. 

Hier, la marque et le joueur ont révélé le design gagnant, celui de Javier Pascual Mullor, l’un des 14 000 participants au jeu. La chaussure inclut une semelle noire, une tige « blanc fuyant » et un talon rouge vif. Messi a ajouté le logo de sa marque ainsi, le nom « Thiago » en l’honneur de son fils né il y a quelques semaines, « Leo 10 » et le drapeau de l’Argentine.

Ses chaussures seront portées ce soir lors du choc contre l’Atletico Madrid mené par le Colombien Radamel Falcao, habillé lui par Puma.

 Moi qui pensais que le crowdsourcing était mort… Mais le tryptique produit/ambassadeur/technologie semble être la recette gagnante pour une opération de crowdsouring réussie !