Volkswagen – Get Happy

Volkswagen nous propose une vidéo qui vient à point nommé en ce dernier lundi du mois de Janvier. La rentrée est loin, les vacances encore plus, la fatigue commence à se faire sentir, bref tout pour nous rendre de mauvaise humeur. Et qui d’autre que les Jamaïcans pour nous remettre de bonne humeur ? (C’est caricatural certes mais c’est de la publicité non ?) Telle est l’histoire de la publicité de Volkswagen pour le SuperBowl 2013, Get Happy, réalisé par l’agence Deutsch.

Volkswagen nous présente « Dave », natif du Minnesota, un employé de bureau à l’accent Jamaïcan, dont la mission semble d’être d’amener du soleil dans le bureau composé majoritairement de personnes blanches. D’où lui provient cette bonne humeur ? De sa Volkswagen Beetle bien évidemment !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9H0xPWAtaa8[/youtube]

La publicité, de 60 secondes, sera diffusée durant le 2ème quart-temps du SuperBowl, qui aura lieu (je vous le rappelle au cas où vous venez d’arriver sur Sportsmarketing.fr) le 3 Février prochain.

Pour amplifier sa publicité, Volkswagen a lancé le hashtag #GetHappy sur les réseaux sociaux et invite les consommateurs à télécharger en exclusivité le nouveau titre de Jimmy Cliff, protagoniste du teaser dévoilé semaine dernière, sur VW.com.

Une publicité qui fait sourire certes mais qui n’atteindra pas les scores réalisés par The Force qui reste l’un des plus beaux succès de Volkswagen de ces dernières années et surtout la publicité du SuperBowl la plus vue de l’histoire (55 millions de vues) !