1/8eme de finale de la Ligue des Champions : la bataille des marques

Quelles sont les marques les plus représentées de cette nouvelle phase de la Ligue des Champions UEFA ? Pour répondre à cette question, le site Soccer Confidential a produit une infographie qui illustre les sponsors et équipementiers des équipes qualifiées pour les 1/8ème de finale de la Ligue des Champions.

Pour les sponsors, Fly Emirates tire son épingle du jeu puisque la compagnie aérienne est présente via 3 clubs, le Paris Saint-Germain, le Milan AC et Arsenal, permettant à la marque d’émerger dans ce paysage toujours ultra concurrentiel qu’est le football et plus précisément la Ligue des Champions. Pour les équipementiers, Nike est le grand vainqueur puisque parmi les équipes Nike engagées depuis la phase de groupe, 76.9% ont survécu et se sont qualifées pour les 1/8ème de finale de la Ligue des Champions. Un taux de « survie » important pour Nike qui se classe donc premier équipementier suivi par adidas d’un point de vue numérique avec 4 équipes (Bayern Munich, Schalke, Real Madrid et Milan AC) mais qui a un taux de survie de 40% (10 équipes adidas au tal dans la phase de groupes). La surprise nous provient de Joma avec un taux de survie à 50% grâce à la qualification de Valence.

Parmi les artilleurs, une fois de plus Nike se place sur le podium grâce aux Mercurial Vapor IX de Cristiano Ronaldo et les Vapor VIII de Burak Yilmaz de Galatasary avec 6 buts chacun en Ligue des Champions (au moment de la production de l’infographie). adidas ferme le podium avec les adidas F50 Adizero de Lionel Messi qui a trouvé 6 fois le chemin des filets.

Retrouvez tous les chiffres qu’il faut savoir sur les marques et la Ligue des Champions dans cette infographie.

ChmpslgeBattleOfBrands900