Coors Light teste les fans des Canadians de Montreal devant le Bell Centre

Les Canadians de Montreal, l’équipe de NHL locale, la plus vieille équipe de hockey au monde et l’une des 6 équipes fondatrices de la NHL, dispose d’une base de fans extrêmement actives et passionnés. Durant les play-offs pour la Stanley Cup, Coors Light, marque de bière et partenaire des Canadians de Montreal a mis en place une installation intéractive outdoor, intitulée « L’Action sur la Glace », afin de démontrer l’engagement des fans et les rapprocher encore plus de leur équipe favorite.

A l’extérieur du Bell Centre à Montreal, un écran LED géant de 40 mètres sur 15 mètres a été installé, relié à une plateforme d’environ 20 mètres carrés sur laquelle les fans étaient invités à tenter le meilleur « slap shot ». A chaque essai, la vitesse et la puissance du tir déclenchait une animation 3D spécifique sur le fameux écran géant. Par exemple, si le puck est frappé suffisamment fort, l’écran « éclaterait en morceaux », grâce aux capteurs infrarouges placés sur le puck, dévoilant les vestiaires des Canadians de Montreal. Comme vous l’avez compris, toutes les conditions furent recréées pour simuler l’expérience de marquer un but, l’une des sensations les plus fortes dans ce sport, et dans n’importe quel sport par la même occasion.

Le dispositif incluait une application iPad prenant les informations de chaque participant et permettant aux fans des Canadians de partager leur performance sur les réseaux sociaux.

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