Devenez le 12ème Homme

La Ligue 1 a repris depuis 2 mois maintenant et autant que personne n'aurait parié sur la 1ère place occupée par Saint-Etienne en ce moment…

12eme Homme Orange Je profite de la trève internationale pour vous parler de l'application "12ème homme" développée par Orange. Ce jeu, fait pour les fans de foot, permet aux supporters de créer leur propre tribune et de la gérer totalement. Ce jeu de gestion est réalisé avec plusieurs niveaux selon l’assiduité du supporter.

Une fois la tribune créée, le supporter doit accomplir certaines tâches pour gagner en popularité : inviter des amis pour grossir les rangs de la tribune, rejouer les matchs de Ligue 1 pour gagner de l’argent virtuel, qui lui permettra d’améliorer le matérielnmis à sa disposition (chants, confettis, ola, applaudissement, …), et laisser libre cours à son imagination dans « l’atelier » pour la confection de banderoles qui pourront être revendues aux autres participants.

Un classement est mis à jour après chaque véritable journée de L1, permettant aux fans de suivre leur progression.

A mi-chemin entre le fantasy football et le jeu de simulation à la Football Manager, le 12ème Homme détonne tout simplement parce qu'il joue sur le côté supporter, univers de communication d'Orange dans le football en France.

Une bonne appli, donc allez jouer!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*