Infosport+ réunit plusieurs champions pour le quizz de ses 20 ans

La chaîne d’information sportive du groupe Canal+ Infosport+ fête ses 20 ans. A cette occasion, plusieurs personnalités sportives se sont réunies autour de Frédéric Brindelle pour le Quizz des 20 ans.

Le principe du quizz Infosport+ : les candidats s’affrontent par poules de quatre et doivent répondre à des questions omnisport sur les 20 dernières années. Au programme : du foot, de la Formule 1, du rugby, de la natation, du tennis ou encore du hockey sur glace mais surtout de la bonne humeur ! Trois épreuves attendent les personnalités : chaque participant doit retrouver l’athlète qui s’est illustré en 1998 à partir d’une photo de l’époque. Puis c’est au tour des incarnations d’Infosport+ de lancer un défi à chaque candidat. Enfin, cinq questions sur l’actualité des 20 dernières années d’un même sport. Une finale d’or oppose les premiers de chaque poule. Et une finale de repêchage se déroule également avec quatre candidats malheureux.

Le quizz des 20 ans est à retrouver tous les jours à partir de 19H du 25 décembre au 30 décembre sur Infosport+

-Mardi 25 décembre : Poule 1 avec Camille Lacourt, Bruno Irles, Karim Laghouag, Enzo Lefort

-Mercredi 26 décembre : Poule 2 avec Thomas Lombard, Arnaud Tournant, Christophe Legout, Souleymane Cissokho

-Jeudi 27 décembre : Poule 3 avec Emilie Le Pennec, Laurent Brochard, Jean Claude Skrela, Vincent Guérin

-Vendredi 28 décembre : Poule 4 avec Bruno Martini, Laurent Chambertin, Christophe Guenot, Dimitri Bascou

-Samedi 29 décembre : La Grande Finale

-Dimanche 30 décembre : Finale de repêchage

Nous avons demandé à certains de ces champions réunis pour l’occasion sur le plateau d’Infosport+ quels sont les moments les plus marquants qu’ils retiennent sur cette période 1998-2018, à titre personnel en tant que champion, ou en tant que fan de sport.

Emilie Le Pennec : En 2008 à Pékin Benoît Caranobe remporte la médaille de bronze au concours général individuel de gymnastique. Le concours général c’est un graal et le fait qu’un français accède à ce podium est simplement exceptionnel. Pour moi, cela représente le genre de moment mémorable aux Jeux Olympiques. Il a fait le match de sa vie. Ensuite, il y a Tony Estanguet en 2012 qui m’a beaucoup ému : j’ai plus pleuré à ce moment là que pour ma propre médaille. C’est le genre de personne qui m’a pris sous son aile lors de mes JO en 2004 où je n’avais que 16 ans et je débarquais dans le monde du sport et des médias. Donc heureusement que j’ai eu des personnes comme Tony Estanguet pour m’accompagner dans ces moments ! Enfin Simone Biles après ses exploits de Rio est la nouvelle Comaneci de la gym : elle a révolutionné la façon de faire de la gym et elle réinvente notre sport.

Dimitri Bascou : Tout d’abord la Coupe du Monde 1998, et 20 ans après, la deuxième étoile de nos Bleus. J’ai pu comparer les deux événements et c’est le rêve à chaque fois ! C’est sur que je suis obligé de les mettre dans ma sélection. Personnellement, ce sera les Jeux Olympiques de Rio 2016 car je les ai vécu et j’ai ramené la médaille de bronze. Au niveau des personnalités, je peux citer Sébastien Loeb. Faisant un peu de rallye je mesure à quel point sa performance est extraordinaire. C’est à chaque fois un plaisir de le voir rouler.

Camille Lacourt : On peut clairement commencer par 1998 et la Coupe du Monde de Foot. La finale du Mondial 2006, avec le fameux coup de boule de Zizou, a aussi été très marquante. En ce qui concerne la natation, j’ai été marqué par Michael Phelps qui fait autant de médailles olympiques ! Je pense que c’est le plus grand champion de tous les temps, un peu dans l’ombre de l’athlétisme, mais qui est tout de même le numéro 1. J’ai également été impressionné par les autrichiens en ski alpin durant toutes ces années.

Enzo Lefort : J’ai trois highlights en tête et ça concerne les JO à chaque fois : Usain Bolt à Pékin en 2008 reste un grand souvenir, c’était incroyable. Je pense aussi à Laure Manaudou qui remporte le 400 mètres à Athènes en 2004. C’était tellement beau de voir la natation française arriver aussi haut, surtout aux JO. A titre personnel il y a notre médaille d’argent par équipe aux JO de Rio en 2016. J’ai commencé l’escrime à 5 ans en 1996, alors si on m’avait dit que 20 ans plus tard j’allais remporter cette médaille olympique…

Arnaud Tournant : A titre personnel j’ai de très bons souvenirs sur la totalité de ma carrière. Et si je devais ressortir quelque chose de cette période, ce sera les beaux résultats du sport français : que ce soit sur les différents championnats du monde qui ont pu se faire à la maison, mais aussi sur les olympiades parce que durant cette période on a vu le nombre de médailles augmenter et ça c’est vraiment sympa. Je crois que tous les sportifs en ont profité et la France peut être fière de tous ses champions.

Souleymane Cissokho : 1998 ! La Coupe du Monde et la France qui ramène ce titre de champion du monde. C’est un incroyable souvenir et ça reste forcément dans les mémoires. On ne peut pas l’oublier. Deuxième événement marquant pour moi, 2018, encore la Coupe du Monde. Mon troisième choix sera plus personnel avec la boxe et le résultat historique que l’on a obtenu en 2016 à Rio.

Christophe Guenot : Je dirai tous les 10 ans, avec 1998 et la Coupe du Monde ! Que des années en 8 : 2008 la médaille d’or de mon frère et ma médaille de bronze à Pékin, en sachant que mon frère fait la première médaille d’or pour la France. Et puis 2018 la Coupe du Monde de foot. Je ne suis pas beaucoup le football mais je regarde toujours l’Equipe de France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*