Le Livre d’or du Football 2018 (Gérard Ejnès, Solar Editions)

Le Livre d’or du Football 2018 fait le plein de révélations et rapporte les grands moments de la saison.

La France n’osait en rêver et ils l’ont fait ! Champions du monde ! Vingt ans après ceux de 1998, les Bleus de Didier Deschamps devenu sélectionneur ont décroché une deuxième étoile. Avec 40 pages spéciales consacrées à la Coupe du monde, le Livre d’Or du Football 2018 retrace en détail cette conquête épique, ainsi que tous les événements saillants du Mondial.

Mais la saison 2017 – 2018 de football a été exceptionnelle à plus d’un titre (de champion du monde). Zinédine Zidane, le double buteur de la finale du Mondial 1998, est lui aussi à nouveau entré dans l’histoire en remportant, en tant qu’entraîneur, sa 3e Ligue des champions d’affilée avec le Real Madrid. Marseille a salué comme il se doit l’exploit de l’enfant du pays. D’autant que la Canebière a failli s’embraser une nouvelle fois quand l’Olympique de Marseille a atteint (mais perdu face à l’Atlético Madrid) la finale de la Ligue Europa. Quant au Paris Saint-Germain et sa redoutable attaque Mbappé – Neymar – Cavani, s’il a été écarté de la course à la Ligue des champions par le Real, il continue de survoler la Ligue 1 et le championnat français. Les Lyonnaises, elles, remportent leur 5e Ligue des champions et s’installent au sommet du foot européen.

Ancien directeur de la rédaction de L’Équipe et de France Football, Gérard Ejnès connaît le football sur le bout des crampons. Avec verve, il donne vie au feuilleton le plus suivi de France : la saison de foot, ponctuée cette année par cette inoubliable victoire des Bleus en Coupe du monde. Il est l’auteur du Livre d’Or du Football depuis 1991.

Le Livre d’or du Football 2018 / Par Gérard Ejnès / Chez Solar Editions / 176 pages

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*