Nike Running dévoile sa nouvelle chaussure, la Nike Running Pegasus Turbo

Après la sortie et le succès de la Vaporfly 4%, Nike Running dévoile aujourd’hui une nouvelle innovation Running, la Nike Running Pegasus Turbo.

La Vaporfly 4% étant une chaussure de running, les sportifs de tout bord avaient demandé à retrouver la magie de la Vaporfly 4% dans une chaussure qu’ils pourraient porter lors de leur training quotidien. Aujourd’hui, leur rêve s’est exaucé avec ce nouveau modèle, la Nike Running Pegasus Turbo, qui sera disponible le 2 août sur nike.com.

S’appuyant sur l’avis et les suggestions de coureurs d’élite, la franchise Nike Pegasus passe à la vitesse supérieure avec un nouveau modèle, la Nike Zoom Pegasus Turbo.

La Pegasus Turbo tire son inspiration des chaussures de marathon, employant la même mousse ultra-réactive ZoomX dans sa semelle et adoptant la même forme aérodynamique au talon.





  • La Nike Pegasus Turbo offre un retour d’énergie de 85%, faisant d’elle la plus puissante des mousses Nike.
  • C’est également la mousse la plus légère de la marque (la pointure homme en 44 pèse 227 grammes tandis que la pointure femme en 40 pèse 170 grammes).
  • Cette mousse est actuellement utilisée dans trois modèles Nike : la Zoom Vaporfly Elite (portée par les athlètes lors de Breaking2), la Zoom Vaporfly 4% et désormais la Zoom Pegasus Turbo.

En revanche, la Turbo ne contient pas de plaque en fibre de carbone. Et ce point est stratégique puisque la plaque augmente la rigidité et aide les coureurs à « se propulser » rapidement sur la route. Elle augmente la vitesse et apporte un peu de fermeté. Les commentaires de coureurs d’élite ayant couru (et remporté) d’importants marathons avec ces chaussures aux pieds, notamment Eliud Kipchoge et Shalane Flanagan, ont indiqué que cette plaque rendait les chaussures idéales pour une course, mais qu’elle n’était pas forcément adaptée à une utilisation au quotidien (cette fameuse propulsion n’est tout simplement pas nécessaire à chaque foulée). Étant donné que la mousse ZoomX offre le meilleur retour d’énergie possible parmi toutes les mousses Nike, elle a le pouvoir de donner aux coureurs la propulsion la plus confortable dont ils rêvent pour leurs courses d’entraînement du quotidien.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*