Encore plus de sports mécaniques sur Canal+ avec le MotoGP

Canal+ annonce l’acquisition pour plusieurs saisons des droits de diffusion exclusifs du MotoGP, Moto2 et Moto3 à partir de 2019. Les trois catégories seront diffusées sur les chaines Canal+.

Les courses de MotoGP seront diffusées en direct sur Canal+ . Les autres courses et les différentes sessions (essais, qualifications) seront proposées en direct sur les chaines et services Canal+.

Par ailleurs, deux Grands Prix seront co-diffusés en direct chaque saison par C8, chaîne gratuite du Groupe Canal+ ,et notamment le Grand Prix de France qui se déroule chaque année sur le mythique circuit du Mans, un évènement national qui attire plus de 200.000 spectateurs.

Le MotoGP est la catégorie reine du championnat du monde de moto, avec des stars à l’image de l’Italien Valentino Rossi, ou des Espagnols Marc Marquez et Jorge Lorenzo. L’an prochain, deux pilotes français seront sur la ligne de départ en MotoGP : la tête d’affiche Johann Zarco sur KTM sera rejointe en 2019 par le « rookie » Fabio Quartararo chez SIC Petronas Yamaha.

Cet accord confirme la grande richesse de l’offre Canal+ en matière de sports mécaniques. Le Groupe diffuse déjà le Championnat du Monde de Formule 1, la Formule 2 et le GP 3, ainsi que l’Indy Car, la Formule E et le championnat de France des Rallyes.

Le MotoGP rejoint la F1 sur Canal
Le MotoGP rejoint la F1 sur Canal

Pour Thierry Cheleman – Directeur des Sports du Groupe Canal+ : « L’arrivée du championnat du monde MotoGP à partir de 2019 est une excellente nouvelle pour nos abonnés. Le championnat est un feuilleton passionnant avec des courses relevées et pleines de rebondissements. Il est à l’image de ce que nous souhaitons leur offrir : les plus grandes stars du sport, dont des pilotes français, qui s’affrontent chaque week-end, en exclusivité sur nos antennes. Le savoir-faire des équipes de Canal+ en matière de sports mécaniques a d’ores et déjà été récompensé à l’international. Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir le déployer sur cette compétition spectaculaire pour encore mieux la sublimer. »

Pour Manel Arroyo – Directeur Général de Dorna Sports : « Dorna est honorée de s’associer à Canal+ pour les prochaines saisons. Canal+ est un diffuseur très expérimenté et nous sommes enchantés qu’ils apportent tout leur savoir-faire, associé à la force du Groupe Vivendi, au championnat du Monde de Moto. Ensemble, nous allons développer l’attractivité et le rayonnement du championnat MotoGP partout en France, avec en point d’orgue la présence l’année prochaine de deux pilotes français sur la ligne de départ de chaque Grand Prix. En cette période charnière, nous sommes très heureux que Canal+ rejoigne la famille du MotoGP dès la saison prochaine. Nous sommes impatients de travailler ensemble. »

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*