Tweet and Shoot, l’activation connectée de We Are Tennis pour Roland-Garros

Pour les 40 ans de son partenariat avec Roland-Garros, BNP Paribas, assisté de son agence We Are Social, a imaginé et développé un dispositif connecté, le « Tweet and Shoot ».

Le « Tweet and Shoot » va mettre à l’épreuve Jo-Wilfried Tsonga, N°1 français et N°8 mondial, et le confronter à 40 « twitto-entraineurs » dans un dispositif innovant on & offline. Cette expérience met en scène un robot lanceur de balles connecté, paramétré pour être activé via Twitter.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NNqqMq-TLX4[/youtube]

tweet and shout_01

tweet and shout_02

tweet and shout_03

tweet and shout_04

Pour entraîner en live Jo-Wilfried Tsonga le 23 mai à 17h lorsqu’il fera son entrée sur le court, voici la marche à suivre :

  • Dès ce jour et jusqu’au 22 mai, vous pouvez envoyer un tweet d’encouragement à Jo via le site http://tweetandshoot.wearetennis.com afin de tenter d’être sélectionné parmi les 40 « twittos-entraîneurs » qui seront assurés d’entraîner le tennisman le 23 mai à 17h
  • Le 23 mai à 17h, Jo fera son entrée sur le court pour faire face aux différents « coups tweetés » par les 40 « twittos-entraîneurs ». Tous les autres internautes pourront également tenter leur chance en live pour entraîner Jo :
    • En se rendant sur le site http://tweetandshoot.wearetennis.com et en glissant-déposant leurs balles sur le court de tennis virtuel qui apparaîtra à l’écran et en ajustant leurs tirs selon les effets qu’ils souhaitent créer (voir image 1 en pièce jointe)
    • La séquence de balles ainsi créée générera un hashtag que l’utilisateur devra tweeter afin d’activer en réel le robot lanceur de balles
    • Les coordonnées des coups tweetés seront transformées en codes et envoyées via la 3G au robot lanceur de balles qui retransmettra les trajectoires sur le court à Jo (voir image 2 en pièce jointe)
    • Ce moment unique pendant lequel Jo sera entraîné par les internautes pourra être suivi en live streaming sur http://tweetandshoot.wearetennis.com
  • Le jour J dès 10h, tous les internautes pourront tester les capacités du robot avant l’arrivée de Jo sur le terrain, en se rendant sur le site http://tweetandshoot.wearetennis.com. Les internautes pourront ainsi toute la journée relever des mini-défis et tenter d’atteindre des cibles disposées sur le court, toujours en activant le lanceur de balles à partir d’un tweet.

Tweet & Shoot - Image 2

Au travers de ce dispositif évènementiel Tweet and Shoot, We Are Tennis par BNP Paribas entend ainsi célébrer ses 40 ans de partenariat avec Roland-Garros, en connectant réseaux sociaux avec sport et en offrant donc un nouveau type d’interaction entre fan et athlète.

3 Rétroliens / Pings

  1. Faîtes courir Tsonga à distance grâce à vos tweets ! ("Tweet & Shoot") | SportBuzzBusiness.fr
  2. Marketingdigital-football – La revue de presse n°26 du 17 mai
  3. hitthewinner, l'activation connectée d'adidas avec Andy Murray durant Wimbledon | Sportsmarketing.fr - Le Blog du Marketing Sportif

Les commentaires sont fermés.