adidas dévoile la première chaussure de football sans lacets

En mars 2014, Nike dévoilait la Magista, la première chaussure a bénéficié de la technologie Flyknit et du « Bracelet Dynamic Fit », le bracelet donnant l’impression d’être dans un chausson. Aujourd’hui, adidas dévoile une paire de chaussures de football sans lacets, la ACE 16+ Purecontrol.

Minimiser l’impact des lacets et reproduire l’effet d’une frappe pieds nus, sans pour autant compromettre le confort ni la stabilité, telle était la problématique à laquelle ont dû répondre les designers de la marque. Sur ce nouveau modèle ACE 16+ Purecontrol, les lacets ont été remplacés par trois éléments de design essentiels, offrant plus de stabilité et des performances accrues :

  1. Le maintien du médio-pied est ainsi assuré par une languette disposée par-dessus les emblématiques trois bandes — faisant écho à la fonction initiale qu’avaient ces mêmes bandes sur les premières chaussures d’Adi Dassler.
  2. Sa tige en tricot, s’appuyant sur la révolutionnaire technologie Primeknit d’adidas, combine des structures à grosses mailles et à mailles ouvertes.
  3. À l’intérieur de la chaussure, le système de verrouillage Techfit enveloppe le pied, lui octroyant le confinement et la stabilité latérale nécessaires pour assurer des changements de direction rapides, tout en bénéficiant d’un contrôle optimal.

adidas ACE16+ Pure Control detail

adidas ace 16 pure control bracelet adidas ace 16 pure control top adidas ace 16 pure control toebox

Merci aux amis de Footpack.fr pour les photos

Sam Handy, Vice-Président du design chez adidas Football, affirme : « La ACE 16+ Purecontrol est appelée à devenir l’un de nos modèles les plus iconiques. Nous lui avons soustrait un élément présent sur chacune des paires de football jamais créées par adidas : les lacets. Tout en étant sublime sur le plan visuel, elle offre à nos joueurs une sensation de contrôle sans pareil. Les chaussures sans lacets incarnent l’avenir des modèles de football et la future marque de fabrique d’adidas, équipementier leader en termes d’innovation et de design. »

La ACE 16+ Purecontrol, première chaussure de football haute performance au monde sans lacets, sera portée sur les pelouses par des stars telles que Mesut Ozil, Ivan Rakitic et Oscar à partir du 23 janvier. Un nombre limité de chaussures sera commercialisé dans les points de vente adidas à Paris, Marseille, Londres, Barcelone et Manchester, sur le site Internet de la marque et certains distributeurs de la marque, comme ProDirect Soccer.

Mesut Ozil n’a pas caché son impatience quant au nouveau modèle d’adidas : « Tout au long de ma carrière, j’ai tenté de réduire l’impact des lacets sur la précision et le contrôle de mes frappes. Quand adidas m’a proposé de tester le modèle sans lacets l’an passé, j’ai eu le sentiment d’enfiler la chaussure de mes rêves. J’ai hâte de pouvoir la porter en match. » Ivan Rakitic, l’une des stars invisibles du FC Barcelona s’est lui aussi réjoui de ce nouveau modèle : « Je les ai déjà essayées et je peux vous dire que ce sont les meilleurs chaussures que j’ai jamais portées. Sans lacet, la surface de jeu est plus grande, ce qui rend le contrôle et le toucher de balle plus faciles. »

Avec cette chaussure, adidas marque à nouveau les esprits et espère se démarquer encore plus de Nike, son concurrent de toujours à travers une stratégie footwear axée sur l’innovation et autour de ses deux modèles phare, l’Ace et la X.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*