Le teaser de la reprise de la F1 sur Canal +

Canal + a lancé cette semaine son teaser de la nouvelle saison de F1.

La saison 2016 de Formule 1 démarre par Melbourne avec le Grand Prix d’Australie, le dimanche 20 mars, sur le circuit de l’Albert Park. Le teaser donne rendez-vous au premier virage #RDVau1erVirage (selon la formule de Julien Fébreau, le commentateur de la F1 sur Canal +) dès le vendredi 18 mars, pour les essais libres du Grand Prix d’Australie.

Le teaser de Canal +, d’une cinquantaine de secondes, montre l’intensité, la dramaturgie et l’aspect spectaculaire de la F1, pour une saison qu’il annonce « irrespirable » et « grandiose ». On peut y voir notamment le crash de Max Verstappen lors du Grand Prix de Monaco 2015, ou encore l’accrochage  entre Felipe Massa et Kevin Magnussen au départ du Grand Prix d’Allemagne 2014. Une mise an avant est faîte à la fin du teaser sur les trois pilotes qui disputeront le titre, soit Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Sébastian Vettel.

Grand-Prix de Grande Bretagne 2015 Canal+

Au Grand-Prix de Grande Bretagne 2015

L'accrochage Massa-Magnussen au premier virage du Grand Prix d'Allemagne 2014 Canal+

L’accrochage Massa-Magnussen au premier virage du Grand Prix d’Allemagne 2014

Lewis Hamilton Canal+

Lewis Hamilton

Sebastian Vettel Canal+

Sebastian Vettel

Pour rappel, la chaîne Canal + fut récompensée en 2014 comme meilleur diffuseur international de F1. Elle conserve les droits de la F1 jusqu’en 2017 pour rester le diffuseur télévisuel exclusif de la F1 en France.

En ce qui concerne le calendrier, cette saison 2016 comptera 21 manches, ce qui est un record : de l’Australie (20 mars) à Abu Dhabi (27 novembre), en passant par Monaco (29 mai) et une nouvelle destination, l’Azerbaïdjan (19 juin), ainsi qu’un mois de juillet particulièrement chargé avec 4 épreuves : Autriche, Grande-Bretagne, Hongrie et Allemagne. Les habituels rendez-vous de la Belgique et de l’Italie (Spa et Monza) suivront fin août et début septembre.

Pour suivre l’actualité de la F1 sur Canal+, rendez-vous sur le compte Twitter dédié.