A 1 mois de Jeux Olympiques de Sochi, Procter & Gamble célèbre à nouveau les mamans

En 2012, Procter & Gamble (P&G pour les intimes) avait réussi à concevoir et produire l’une des publicités les plus émouvantes, virales et célébrées de l’année avec Best Job In The World, la publicité de la marque pour les Jeux Olympiques de Londres 2012.

A 30 jours de la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques d’Hiver à Sochi, Procter & Gamble souhaite rééditer cet exploit avec la suite de sa campagne publicitaire, centrée cette fois-ci sur les sports d’hiver. Réalisé par Lance Acord, la publicité de Procter & Gamble, « Pick Them Back Up », pour Sochi célèbre les mamans mais cette fois-ci, c’est leur capacité à relever leurs enfants après chaque échec, chaque chute, chaque blessure, surtout quand vous êtes skieur, snowboardeur ou patineur Olympique.

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Cette nouvelle publicité « Pick Them Back Up » apparaitra dans plus de 20 pays dans monde, en ligne sur la chaine YouTube de Procter & Gamble depuis le 6 Décembre et sera diffusé à la télévision américaine, notamment durant les Golden Globes, le 12 janvier. A noter que Ludovic Einaudi a composé la musique, donnant une émotion certaine à la publicité, grâce au talent du compositeur qui avait déjà collaboré sur la publicité « Best Job In The World ».

Cette publicité de Procter & Gamble vient donc un mois après la diffusion de la vidéo « Kept Us Going », dévoilé en novembre dernier, en même temps que les 30 ambassadeurs P&G pour les Jeux Olympiques de Sochi 2014. En France, la marque a fait le choix du porte-drapeau de l’équipe de France Olympique, Jason Lamy-Chappuis et de sa mère, Annette.

« Pour les Jeux Olympiques d’Hiver, nous pensons qu’il vaut mieux commencer à communiquer après les vacances jusqu’à la période des Jeux », dixit Marc Pritchard, Global Brand-Building Officer pour P&G. Jodi Allen, Vice Présidente en charge du Marketing et de la Marque de P&G Amérique du Nord, ajoute que « les contributions et histoires des mères d’athlètes sont remplies de sacrifices incroyables, » et qu’il reste important de « célébrer la personne qui aide chaque athlète à se relever. » 

A Sochi, les mères des Olympiens auront accès à la P&G Family Home, une « maison hors de la maison », ouverte du 8 au 23 Février, où les mères pourront bénéficier des services mis en place par les marques du groupe P&G, comme Pantene, Covergirl, Bounty, Gillette ou encore Pampers qui mettra en place un espace pour les mères d’Olympiens et leurs très jeunes enfants. En effet, les marques P&G accompagnent les mères chaque jour et il est donc logique de les voir accompagnés les mères d’athlètes Olympiques à Sochi. De plus, P&G offrira aux mères, une carte VISA (autre partenaire du CIO) pré-payée de 1 000 dollars facilitant le voyage et le séjour à Sochi 2014.

Au moment où la Russie et les Jeux Olympiques de Sochi sont au coeur de discussions sur les Droits de l’Homme, Procter & Gamble a le mérite de mettre la Femme au coeur de sa stratégie et de véhiculer des émotions uniques à un mois des Jeux Olympiques.