PUMA dévoile le nouveau maillot de la Squadra Azzura

La Coupe du Monde approche et les équipementiers dévoilent l’un après l’autre les maillots des équipes nationales. Après la Croatie et les Pays-Bas ce matin par Nike, c’est au tour de Puma de présenter le nouveau maillot domicile de la Squadra Azzura que Mario Balotelli, Marco Verratti, Andrea Pirlo et consorts porteront lors de la Coupe du Monde FIFA 2014 qui aura lieu au Brésil.

Le maillot a été présenté aujourd’hui en présence du vice-président de la FIGC (la Fédération Italienne de Football) Demetrio Albertini, du sélectionneur national, Cesare Prandelli , du capitaine de la Squadra Azzura, Gianluigi Buffon, et des représentants de PUMA, le Vice-Président Europe Wolfgang Bondi et le PDG de Puma Italie Andrea Rogg.

C_2_ContenutoGenerico_39097_upiImageNewsTop

Inspiré par la tradition artisanale italienne, les maillots disposent d’une coupe slim sur-mesure, d’un col et d’un boutonnage « sur-mesure ». Ils viennent aussi avec la nouvelle technologie PUMA PWR ACTV, qui permet de maximiser la puissance musculaire grâce à un doux mélange entre une technologie de compression et une bande spéciale placé à l’intérieur du vêtement fournir une performance améliorée. Les maillots domicile et extérieur disposent de cette bande à l’intérieur du vêtement qui fournit un micro-massage sur la peau et offre aux joueurs un approvisionnement plus rapide de l’énergie pour permettre un recouvrement plus efficace des muscles.

Mario Balotelli in the 2014 Italy Home Kit that features PUMA's PWR ACTV Technology SS14 Italy Home FIGC Promo ACTV Slim Jersey_701815_01 Mario Balotelli in the 2014 Italy Away Kit that features PUMA's PWR ACTV Technology SS14 Italy Away FIGC Promo ACTV Slim Away_701816_02

« Les nouveaux maillots Italie m’ont beaucoup plu », a dit Buffon. « La conception a une forte « touche italienne » et la nouvelle technologie de bande PUMA PWR ACTV va nous aider à améliorer notre performance sur le terrain. C’est vraiment excitant de savoir que les maillots seront portée dans le cadre d’une tournée à travers l’Italie grâce à laquelle les fans vont nous donner le soutien dont nous avons besoin. Lorsque la visite se termine, nous chargeons la passion de nos fans prêts pour le Brésil. »

Sur la même longueur d’onde, Mario Balotelli, qui a eu l’occasion de tester la chemise il y a quelques jours, a dit : « Nous avons la meilleure équipe pour représenter l’Italie et rendre nos supporters fiers à travers le monde. La tournée des maillots que nous portons au Brésil est une excellente idée et j’espère que tous nos fans voudront prouver leur amour en célébrant nos maillots. Nous en aurons besoin pour le démarrage de la compétition et nous sommes déterminés à réaliser une belle performance à la Coupe du Monde. »

Dans le cadre de ce lancement de maillot, porté pour la première fois mercredi soir face à l’Espagne, qui elle portera pour la première fois son nouveau maillot extérieur fait par adidas, PUMA et la FIGC lancent la campagne « Célèbre le Maillot », une activation on & offline pour les fans de la Squadra Azzura. Pour la partie événementielle, un camion bleu sillonera les villes italiennes à partir du 8 mars, en commençant par Naples pour aller en suite sur Rome ou encore Milan, donnant l’opportunité aux fans de symboliquement « charger » ce maillot avec leur énergie et leur soutien. Le mini-site dédié permettra de suivre le périple de la campagne Celebrate : go.puma.com/celebriamolamaglia, tout en permettant aux fans internationaux de participer. Les vainqueurs de ce concours participatif auront la chance de présenter officiellement les maillots aux joueurs avant leur départ pour le Brésil.

Un volet associatif a été intégré à ce lancement puisque PUMA et la FIGC organiseront une vente aux enchères de maillots dédicacés des joueurs et des célébrités au cours de la tournée Celebrate, les fonds étant reversés à CharityStars.