Harman, nouveau partenaire de la NBA

Harman International et la NBA ont annoncé la signature d’un partenariat pluri-annuel qui permettra à la marque de devenir le partenaire audio officiel de la NBA, WNBA, la D-League et d’USA Basketball. Ce partenariat est le premier du genre pour la NBA et le premier dans le sport pour Harman.

DisplayMedia

L’annonce a eu lieu au flagship store d’Harman sur Madison Avenue à New York. Au cours de cette annonce, il a été confirmé que le partenariat portera essentiellement sur la marque JBL d’Harman qui aura pour objectif d’offrir des expériences audio à la fois dans les stades et à domicile. Les produits Harman seront mis en avant dans les événements NBA à travers le monde comme le NBA 3x et intégrés dans toutes les opérations de la Ligue.

De plus, Harman va fournir des produits Harman et JBL aux joueurs et entraineurs. En faisant cela, Harman souhaite bloquer l’émergence de Beats By Dre qui est devenue la marque spécialiste de l’ambush grâce à ses contrats avec les athlètes, comme par exemple Kevin Garnett.

« En tant que leader mondial de produits audio, nous sommes ravis d’accueillir Harman dans la famille NBA » a dit Adam Silver, le Commissionner de la NBA. « Ce partenariat unique en son genre démontre le croisement entre technologie et entertainement et va offrir à nos fans une nouvelle manière de connecter avec leur équipe favorite et leurs joueurs favoris. »

« Harman est fier d’être le premier partenaire audio de la NBA et est excité d’amener l’expérience NBA à un niveau supérieur pour les fans à travers le monde et leur offrir les sons de la NBA qu’ils se trouvent dans les arènes, chez eux, dans leurs voitures ou en déplacement » a déclaré Dinesh Paliwal, CEO d’Harman. « Alors que la musique, le sport, la technologie et l’entertainment convergent, la NBA et Harman sont des partenaires idéaux pour développer des programmes et plateformes marketing et d’inspirer une nouvelle génération de fans ». 

Harman deviendra le partenaire titre du NBA All-Star Entertainment Series, l’un des moments du All-Star Weekend, et disposera de visibilité importante tout au long de l’année, en commençant le mois prochain aux NBA Global Games de Rio où la marque organisera plusieurs activités dans la fan zone.