adidas Originals relance la Superstar

Quand la chaussure mythique d’adidas, la Superstar, a été lancée en 1969, la terminologie « Superstar » était ambigüe. Aujourd’hui, avec la société dans laquelle nous vivons qui starifie à foison chaque nouveau phénomène de la prochaine télé-réalité, clairement le terme « Superstar » a perdu de sa signification. Cette année, adidas Originals décide de reposer les bases de la « Superstar » avec un film mettant en scène Pharrell Williams, David Beckham, Rita Ora et Damian Lillard.

Ce film, qui est le premier opus de la campagne 2015 d’adidas Originals autour de la Superstar, questionne donc la signification et la définition d’une superstar en 2015. Dans ce film de 90 secondes, réalisé par Karum Huu Do, David Beckham, Pharrell Williams, Rita Ora et Damian Lillard livrent leur point de vue sur ce que n’est pas une superstar. Pour Pharrell, « Ce n’est pas une question de vues, de likes ou de shares », pour Rita Ora, « ce n’est pas une question de descendre les tapis rouges, parler aux journalistes et saluer les fans. »

https://www.youtube.com/watch?v=0HYGOB7Ofa0

Le film sera accompagné de 6 versions plus courtes, avec notamment un 30 secondes de Pharell présentant la collection Supercolor de la Superstar. S’en suivront une campagne massive combinant RP, social, digital, point de vente et événementiel (notamment à Times Square et au Madison Square Garden) pour soutenir le re-lancement de l’adidas Superstar.