adidas dévoile l’adizero f50 Lionel Messi

adidas nous rapproche encore plus de Leo Messi avec une nouvelle adizero f50, l’adizero f50 Messi, inspiré par le joueur lui-même.

En tant que meilleur joueur du football au monde, Leo Messi continue d’engranger les exploits, de battre les records et de remporter des distinctions internationales. Rapide, agile, décisif, Messi est bien évidemment un créateur et un finisseur après avoir battu le record de Gerd Muller. Aujourd’hui, grâce à adidas et l’adizero f50 Messi, chaque joueur pourra se sentir pendant quelques instants dans la peau de Leo Messi.

Le design de la chaussure reflète la philosophie du joueur argentin et arbore le logo de la marque du joueur dévoilé en 2012. La couleur de la chaussure est un mélange de rouge et blanc, rouge étant la couleur préférée de Messi, symbole de la passion du joueur et du danger qu’il pose dans la moitié de terrain adverse. Le blanc symbolises la légèreté.

Sur la semelle, un point rouge entourée de 10 autres points blancs représente Messi autour de ses coéquipiers et démontre le lien entre le numéro 10 argentin et le reste de son équipe qui le valorise semaine après semaine.

274408
274399
274400
274405
274424
274406
274407

Comme tout grand athlète, Messi a été grandement impliqué dans le développement de la chaussure, à travers une série d’analyses extensive de ces mouvements sur le terrains et les 10 tours de tests de la chaussure. Au final, adidas produit une chaussure légère (165g seulement !) et remplie de technologies avec notamment la SprintSkin, une couche d’1.5mm qui permet à la chaussure de gagner en légèreté tout en maintenant la relation entre chaussure et ballon ou encore SprintWeb, une texture placée sur la chaussure, imprimée en 3D, qui améliore le contrôle de balle en plein sprint.

Andreas Konrads, Senior Product Manager, adidas Football, s’est exprimé en disant que le développement de l’adizero f50 Messi : « C’était un énorme défi mais aussi un vrai plaisir et honneur. Avoir votre propre produit signifie rejoindre le « adidas Hall of Ame » et c’est un symbole et signe fort pour nos meilleurs partenariats. Les collections « Signature » sont réalisées pour connecter l’athlète au consommateur et dans le cas de Leo, je pense que nous avons réussi. Bien évidemment, nous continuerons de travailler avec Leo pour tirer le meilleur de sa personnalité et de son style de jeu. Chaque rencontre entre adidas et Messi a généré encore plus de créativité et d’idées et nous continuerons à travailler de la sorte, en espérant repousser les frontières, comme le fait Leo sur les terrains. »

En effet, la création de collection « Signature » est rare au sein d’adidas puisque seuls David Beckham et Derrick Rose en bénéficient.

Leo Messi mettra sa nouvelle chaussure au printemps 2013 et la chaussure sera disponible dès ce vendredi 1er mars en magasin, mais déjà disponible sur www.adidas.com/messi-collection.

Et pour le lancement de ce nouveau produit, adidas a réalisé une vidéo de 10min, une vidéo simili-interactive qui vous permettra de découvrir les différentes facettes du joueur.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Mi1rygps0Sw[/youtube]

2 Rétroliens / Pings

  1. Les Liens Pour Votre Week-End #3 | azertyup INTERACTIVE
  2. Lionel Messi arrive sur Twitter | Sportsmarketing.fr - Le Blog du Marketing Sportif

Les commentaires sont fermés.