adidas et Robert Griffin III – Blow Up

Robert Griffin III et adidas sont de retour avec une nouvelle publicité, Blow Up.

Dans cette publicité, une majeure partie du paysage « explose » sur une voix-off de Robert Griffin III, le quarterback des Washington Redskins.

Voici la publicité :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ppshUEANHCk[/youtube]

adidas-Training-RGIII-Blow-Up

rgiiiblowup213a

Mais l’élément le plus intéressant reste le packshot de fin qui laisse apparaitre le mot « all in for week 1 ». En effet, vous ne le savez peut-être pas mais le Robert Griffin III s’est blessé lors des phases finales de la NFL, contractant une blessure grave au genou. Blessé en janvier, le joueur en a pour 6 à 8 mois de convalescence avec comme objectif quasi insurmontable, d’être prêt pour la 1ère semaine (week 1) de la nouvelle saison de la NFL, à savoir le 5 septembre 2013… En cas de retour à temps, Robert Griffin III passera du stade de superstar à héros.

Néanmoins, cette publicité d’adidas met plus de pression qu’autre chose sur Robert Griffin III alors que le joueur mériterait le même traitement qu’un Derrick Rose qui a eu le drôle à sa série de vidéos, #thereturn.

Le fait est qu’adidas a décidé d’exploiter de manière assez maline la convalescence de ces athlètes stars en continuant à créer du contenu pour les fans de la marque et les fans du sportif, permettant d’entretenir et renforcer le lien créé sur le terrain.

En marge de cette publicité, adidas en a aussi profité pour adresser un kit à quelques blogueurs aux Etats-Unis comprenant la dernière collection « Camo », dédiée au football américain

adidas-Crazy-Fast-Runner-074-600x395

adidas-Crazy-Fast-Runner-079-600x436

adidas-Crazy-Fast-Runner-085-600x457

 

2 Rétroliens / Pings

  1. Lil Jon & RGIII dans la nouvelle websérie d'adidas
  2. adicolorTV, la 1ère websérie sur Instagram signée adidas

Les commentaires sont fermés.