Le nouveau contrat record d’adidas avec le Bayern Munich

Le partenariat entre le Bayern et adidas est bien plus qu’un partenariat. Club numéro 1 en Allemagne et Champion d’Europe en titre, le Bayern de Munich est habillé par adidas depuis 1960 et le CEO d’adidas siège au board du Bayern Munich.

Le quotidien Bild, toujours bien informé sur l’actualité du football allemand, a annoncé la prolongation du contrat entre le Bayern Munich et adidas pour une durée de 15 ans pour une somme avoisinant les 900 millions d’euros, soit plus de 60 millions d’euros par an ! L’annonce a été confirmée depuis par Oliver Brüggen, porte-parole du club.

Cette nouvelle survient après l’accord que Manchester United a pris avec l’équipementier allemand l’année dernière, et surtout largement avant la fin du contrat actuel qui courrait jusqu’en 2020, mais valorisé uniquement à 20 millions d’euros par an.

Bayern-Munich

« En prolongeant le contrat jusqu’en 2030, adidas poursuit son partenariat à succès engagé depuis des décennies avec le Bayern Munich », a déclaré le porte-parole de l’équipementier allemand Oliver Brüggen à l’agence Sid. « Cet engagement souligne notre nouvelle stratégie, a-t-il ajouté. On va se concentrer encore plus à l’avenir sur les partenariats avec une sélection de clubs de top niveau et des fédérations du football international ainsi que des jeunes talents en devenir ».

Cette prolongation s’explique par la volonté d’adidas de sécuriser l’un de ses clubs de football majeurs qu’est le Bayern Munich mais aussi par le Bayern Munich de continuer à augmenter ses recettes de sponsoring pour sécuriser sa place parmi les grandes équipes et les grands bastion du football mondial. En effet, avec les 60 millions d’euros du Bayern Munich, il faut ajouter près de 30 à 35 millions d’euros pour le sponsor maillot T-Mobile, soit un maillot qui frôle les 100 millions d’euros !