Nos TOPS de la semaine #28

Sportsmarketing.fr a réuni pour vous ses TOPS de la semaine, les actualités et nouveautés qui nous ont marqués. Pour découvrir ou relire ces articles, il suffit de cliquer sur le titre !

Le 10 juin, Nike et la NBA ont annoncé avoir conclu un partenariat d’une durée de 8 ans. Nike devient donc l’équipementier de la NBA à partir de la saison 2017-2018. Ce sera la première marque à être visible sur les maillots que portent les basketteurs de la franchise américaine.

Nike-NBA-logo_original

D’après le dernier classement Brand Finance, le PSG est le club européen qui se classe 9ème en termes de valeur de marque estimée à 446 millions d’euros. Le club est en pleine expansion depuis quelques années et a vu ses investissements et revenus augmenter de manière significative.

psg-top-10-europeen

Le groupe PepsiCo devient partenaire de l’UEFA Champions League pour une durée de 3 ans. Plusieurs marques du groupe comme Lays, Gatorade, Pepsi Max, Doritos ou encore Lipton seront mises en avant dans le cadre de ce partenariat.

Pepsi-image

Alors que la Coupe du Monde Féminine de Football est en cours, Nike Football en a profité pour dévoiler son film « American Women » pour soutenir l’équipe américaine. Ce film met en avant les caractéristiques individuelles de chaque membre de l’équipe et leur capacité à influencer les autres à se dépasser.

nike women soccer