Jaguar prend le pouls de Wimbledon en direct

Après l’annonce du partenariat entre Jaguar et Wimbledon, l’heure est venue pour le constructeur britannique d’activer ce contrat prestigieux. Pour ce Wimbledon 2015, Jaguar lance une campagne autour des objets connectés et des médias sociaux pour capter et retranscrire l’humeur et les émotions du tournoi.

En effet, tout au long du tournoi, Jaguar collectera des informations grâce à 3 types de captations :

  1. Jaguar sélectionnera des spectateurs et leur remettra des bracelets biométriques capables de calculer leur pouls, leurs déplacements et leurs positions sur les courts.
  2. Des capteurs positionnés au sol mesureront l’énergie autour des courts grâce aux données liées au mouvement et au niveau de bruit entre autres.
  3. La marque suivra le « bruit » sur les réseaux sociaux et notamment Facebook, Twitter & Instagram pour mesurer les sentiments des conversations créées en temps réel par les fans.

Toutes ces informations seront alors retraitées et illustrées visuellement avant d’être publiées sur les réseaux sociaux de Jaguar, utilisant le hashtag #FeelWimbledon.

Pour Laura Schwab, Directrice Marketing UK chez Jaguar Land Rover, « Wimbledon est synonyme d’imagination et a toujours réussi à capter notre attention. Nous souhaitions donc célébrer ce qui fait de Wimbledon un tournoi unique en son genre à travers notre campagne #FeelWimbledon. (…) Avec 500 000 spectateurs attendus cette année, cette campagne va nous offrir une exposition fantastique sur Londres et une plateforme idéale pour mettre en avant nos produits, et notamment la Jaguar XE. »

Pour réaliser le campagne #FeelWimbledon, Jaguar est accompagné de l’agence Mindshare UK qui a mis en place un « Command Center » où les ressources seront dédiées à écouter, créer le contenu et publier les visuels sur les plateformes de la marque.

Cette campagne de Jaguar s’inscrit parfaitement dans les efforts consentis cette année par le All England Lawn Tennis Club (l’AELTC, organisateur du tournoi) pour mettre en avant le digital, les nouvelles technologies et les réseaux sociaux avec notamment l’utilisation de plateformes comme Periscope, Snapchat ou encore la technologie iBeacon, le tout au service de l’expérience des fans.