« Je rêve des Jeux », la campagne de mobilisation en faveur de #Paris2024

Paris, officiellement candidate pour l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, bénéficie d’une campagne de soutien mise en place par le Comité Nationale Olympique et Sportif Français (CNOSF) dans laquelle de nombreux acteurs du sport s’engagent : « Je rêve des Jeux ».

C’est le 25 septembre que sera officiellement lancée l’opération qui a pour but de mobiliser à la fois les différents acteurs du sport français mais également le grand public. La campagne durera 2 ans, jusqu’en septembre 2017 quand aura lieu la décision finale du Comité International Olympique quant au choix de la ville d’accueil des JO 2024.

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Étienne Thobois, Directeur Général de l’Association Ambition Olympique et Paralympique Paris 2024 déclare « Il faudra convaincre les membres du CIO. Il nous faut pour cela un projet mobilisateur, fédérateur, rassembleur, générateur d’enthousiasme. Le CNOSF doit être en première ligne pour impulser cette mobilisation. Nous avons un devoir de pédagogie vis-à-vis de l’ensemble de la population. Et il n’y a pas plus qualifiés que les athlètes pour parler des Jeux. ». « Nous avons le devoir de proposer un dispositif accessible à tous, à tous ceux qui veulent se mobiliser d’une façon ou d’une autre » ajoute Denis Masseglia, Président du CNOSF.

Une campagne de financement participatif via la plateforme sponsorise.me sera mise en place à partir du 25 septembre et permettra à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice. Il sera aussi possible de participer via différentes actions mises en place.

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Des rubans/bracelets seront mis en vente au prix de 2 euros en signe de soutien à la candidature de Paris. Ainsi les clubs, entreprises et collectivités pourront mettre en place des distributeurs de rubans au sein de leurs infrastructures mais il sera aussi possible pour les particuliers d’en acheter directement sur internet ou dans les grandes surfaces. A noter que l’univers graphique « Je rêve des Jeux » a été imaginé par le handballeur Luc Abalo.

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La présentation du dispositif a eu lieu début septembre et déjà de nombreux sportifs, fédérations ou sponsors s’impliquent et relaient la campagne « Je rêve des Jeux ».

Michel Roux, Groupe BPCE, directeur du développement des Banques Populaires: « Ce projet représente un enjeu majeur pour la France, son rayonnement, son économie. Nous allons mobiliser nos réseaux sociaux, nos agences pour relayer la campagne auprès de nos 35 millions de clients ».

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https://twitter.com/EspritHandball/status/639720833808625664