Orange, partenaire global de l’UEFA Euro 2016

Ce matin, Stéphane Richard, PDG d’Orange a annoncé le partenariat global de la marque avec l’UEFA Euro 2016 en plus d’être fournisseur officiel des solutions de télécommunication.

Dans la continuité de sa stratégie de marque, les activations prévues par Orange autour de ce partenariat seront « connectées » afin d’offrir aux fans une expérience unique pendant l’UEFA Euro 2016. Côté BtoB, Orange mettra à disposition de l’UEFA son savoir-faire en transmettant les signaux des matchs aux diffuseurs depuis les 10 stades de la compétition. Le staff et les professionnels qui prendront part à l’UEFA Euro 2016 pourront bénéficier des services d’Orange pour communiquer et avoir accès à internet.

« La contribution d’Orange à la transmission du signal TV permettra aux supporters à travers le monde de vivre en direct la passion du tournoi. De plus, grâce à ce partenariat, l’UEFA proposera l’événement le plus numérique et le plus connecté jamais organisé. Orange, grâce à son expérience, sera essentiel à la réussite du tournoi et à l’expérience des supporters non seulement en France mais également dans le monde entier. », explique Guy-Laurent Epstein, Directeur Marketing de l’UEFA.

Au total, ce sont plus de 800 personnes qui sont impliquées au sein d’Orange pour assurer l’organisation de l’UEFA Euro 2016 dans le cadre de ce partenariat.

Béatrice Mandine, Directrice de la Communication et de la Marque du groupe Orange déclare : « L’EURO 2016™ sera l’un des tournois les plus connectés de toute l’histoire du football et nous sommes fiers d’aider la France à organiser et accueillir cet évènement exceptionnel. Le sport et, plus particulièrement, le football passionne le plus grand nombre et je suis ravie qu’Orange permette à ses clients et aux supporters du monde entier de vivre ces matchs au plus près. Ce partenariat s’inscrit dans notre nouvelle approche qui vise à connecter chacun à ce qui est essentiel dans sa vie. »