Go4It, l’agence brésilienne qui mise sur la technologie

Créée par Cesar Villares et Marc Lemann, Go4It est une nouvelle agence de marketing sportif, basée au Brésil, qui a pour ambition de transformer le marché du marketing sportif en mettant les nouveaux technologies et l’innovation au coeur des expériences de marques.

Gabriel Medina au Quiksilver Pro France, à Hossegor
Gabriel Medina au Quiksilver Pro France, à Hossegor

Dès sa naissance Go4it dispose d’un portefeuille de stars internationales dans son portefeuille, que ce soit le surfeur champion du monde et récent vainqueur du Quiksilver Pro France, Gabriel Medina, le capitaine du Paris Saint-Germain Thiago Silva ou encore le pilote de Formule 1, Felipe Nasr.

« Nous avons rassemblé une équipe aux talents complémentaires qui offriront des solutions différentes et innovantes dans le monde du marketing sportif » a déclaré le co-fondateur Cesar Villares, ancien de Lagardère et plus récemment de l’agence IMX. Cesar Villares est au coeur du succcès international de Gabriel Medina, le surfeur brésilien, qui dispose aujourd’hui de 11 sponsors et qui a été classé 23ème athlète le plus « marketable » par le magazine SportsPro et est considéré par TIME Magazine comme l’une des personnes les plus influentes dans le monde. « Nous sommes à un moment historique au Brésil, car nous sommes à moins d’un an avant les Jeux Olympiques et toutes les opportunités qu’un tel événement entraîne. Nous analysons actuellement toutes les opportunités, investissements et acquisitions possibles », a ajouté Cesar Villares.

Go4it base son offre autour de trois piliers que sont le contenu, le conseil et la technologie, avec la volonté, comme expliqué plus haut, d’accélérer le déploiement d’innovations technologiques pour permettre de créer de nouvelles expériences pour les spectateurs, ayant droits et autres acteurs du marché. « Quand nous avons commencé à travailler sur le business model de l’agence, nous avons remarqué que toutes les autres agences du marché avaient un modèle plus traditionnel. Grâce à l’ajout de la technologie, nous voulons développer cette expertise et apporter de l’expérience aux marques et aux producteurs d’événéments. »

A 10 mois des Jeux Olympiques de Rio, Go4it devrait contribuer à l’essor de l’industrie du marketing sportif au Brésil. On souhaite donc bonne chance à l’agence de Cesar Villares et Marc Lemann, qui disent eux-mêmes vouloir « devenir l’IMG du Brésil ».