Un nouveau partenaire pour l’UEFA Euro 2016 : La Poste

La Poste devient partenaire officiel de l’UEFA Euro 2016 en tant qu’Opérateur Officiel Courrier-Colis-Express.

La signature de ce partenariat permet à l’UEFA Euro 2016 de bénéficier du savoir-faire de La Poste pour le transport de courrier en France et à l’international. En mai prochain, ce sont plus de 2,5 millions de billets qui seront envoyés à travers le monde pour les chanceux qui auront eu des places.

La Poste éditera également des timbres collectors à l’image de l’UEFA Euro 2016 et des villes qui accueilleront la compétition. Plusieurs collections seront dévoilées jusqu’au début du tournoi, les premiers timbres seront disponibles à partir du 12 décembre 2015, date du tirage au sort de la phase finale.

Les bureaux de poste seront habillés aux couleurs de l’UEFA Euro 2016 afin de promouvoir le football et cette compétition qui promet d’être une grande fête. La Poste bénéficie d’un très large réseau et offrira une belle visibilité à la compétition et les milliers de salariés seront également de réels ambassadeurs.

Philippe Wahl, Président-Directeur Général du Groupe La Poste a déclaré que « La Poste et les postiers sont très attachés aux valeurs du sport et ont, tout au long de leur histoire, su faire des grands évènements sportifs qui se sont déroulés en France, de grands succès festifs. Le Groupe La Poste, fier d’avoir été retenu par l’UEFA pour être l’Opérateur Officiel Courrier-Colis-Express de l’UEFA Euro 2016, mobilisera pour l’occasion son réseau logistique et les savoir-faire des postiers. »

« Nous sommes très heureux d’accueillir La Poste en tant que partenaire du programme de Sponsor National de l’UEFA EURO 2016. Avec son réseau de 17.000 points de ventes La Poste activera son partenariat auprès de tous les fans, sur l’ensemble du territoire. Elle aura également un rôle logistique puisqu’elle acheminera les 2.5 millions de tickets de matches vers les spectateurs du monde entier. » a ajouté Jacques Lambert, Président de l’EURO 2016.

Ce partenariat inscrit encore un peu plus La Poste comme acteur du football en France. Après son programme aux côtés des arbitres, La Poste sera un acteur de cette compétition de dimension internationale.