« Vive La Mannschaft », la campagne Mercedes-Benz pour l’EURO 2016

Partenaire de la Fédération Allemagne de Football (DFB) depuis 1990, Mercedes-Benz a lancé sa campagne pour l’UEFA EURO 2016, trois mois avant l’ouverture de la compétition, une campagne au goût de relations franco-allemande puisqu’elle prend le nom « Vive la Mannschaft ».

Au coeur de cette campagne, on retrouve bien évidemment les joueurs de l’équipe nationale allemande et les modèles spéciaux, SCORE!, du constructeur allemand, Mercedes-Benz. « Notre équipe nationale est un modèle de performance, d’esprit d’équipe et de respect mutuel. » a déclaré Jens Thiemer, Vice-President Marketing. « Ils sont l’ambassadeur idéal de nos modèles d’été, SCORE!, sur l’herbe comme sur la route ».

La publicité présenté les véhicules Mercedes-Benz et les joueurs en route vers le pays hôte, la France. Jérome Boateng, Sami Khedira, Toni Kroos, İlkay Gündoğan, Mesut Özil, Bastian Schweinsteiger et Manuel Neuer se retrouvent dans les différentes voitures et sont confrontés à des images du stade et de la ville, symbolisant à la fois le voyage vers la France mais aussi l’expérience de voyage que chaque conducteur peut vivre au volant d’une Mercedes-Benz.

Mercedes-Benz Vive La Mannschaft making off

Les modèles SCORE! de Mercedes-Benz concernent les Classe A, Classe B et la Mercedes-Benz GLA. Les véhicules sont dôtés de fonctionnalités uniques que seuls les blogs auto comme Garage des Blogs sauront vous présenter, mais il faut noter toutefois la présence du logo composite DFB / Mercedes-benzs sur les portes latérales ainsi que les quatre étoiles de champion du monde.

« Vive La Mannschaft » est le premier volet d’une campagne 360° et le spot sera diffusé en 40 secondes et 15 secondes. Des spots radio ainsi qu’une animation sur les réseaux sociaux viennent compléter cette campagne de Mercedes-Benz pour l’UEFA EURO 2016.