Dunkin’ Donuts, nouveau partenaire stratégique de la NHL

Dunkin Donuts NHL

Le contrat pluriannuel marque le premier partenariat national de la Ligue sportive de Dunkin ‘Donuts et fera de Dunkin’ Donuts « le café américain » officiel, « le beignet » et « le petit déjeuner sandwich » de la NHL.

Les amateurs de hockey aux États-Unis ont une nouvelle raison de se réjouir cette saison, puisque Dunkin ‘Donuts et la Ligue nationale de hockey ont annoncé une entente pluriannuelle, ce qui rend Dunkin’ Donuts « le café américain, beignet et sandwich au petit déjeuner » officiel de la NHL®. Le partenariat, qui marque le premier partenariat national de la Ligue sportive de Dunkin ‘Donuts, sera lancé officiellement lors du match en extérieur, le Bridgestone NHL Winter Classic® 2017 à St. Louis le 2 janvier 2017.

Dans le cadre du partenariat, Dunkin’ Donuts sera mis en avant durant plusieurs événements de la NHL, y compris le NHL Winter Classic®, le NHL® All-Star Weekend, la série NHL Stadium ™ et la célébration du centenaire de la NHL. Dunkin ‘Donuts sera présent sur les supports publicitaires, la signalisation LED et les affichages jumbotron (écran géant), ainsi que des activations sur place à chaque événement bijou.

De plus, Dunkin ‘Donuts dispose d’un partenariat de plusieurs millions de dollars avec NBC Sports qui comprendra un support personnalisé durant les matchs et de la visibilité additionnelle à travers de la  publicité et sur les supports numériques et digitaux de la chaine à partir du 2 janvier et tout au long de la saison de la NHL.

En terme de porte-paroles et d’ambassadeurs, Dunkin’ Donuts disposera du capitaine des New York Rangers,  Ryan McDonagh et du centre des Bruins de Boston, David Backes,  qui seront tous les deux présents dans une série de publicités, aux côtés du capitaine et de la star de l’équipe nationale féminine des Etats-Unis et joueuse majeur des Boston Fierté, Meghan Duggan.

« Comme la LNH célèbre son centenaire, nous sommes ravis de nous associer à une telle ligue emblématique, donnant à nos fans beaucoup plus de possibilités d’engager avec leurs équipes de hockey favorites», a déclaré Tom Manchester, vice – président, Field Marketing de Dunkin ‘Brands. « Les fans de la LNH, tout comme les fans de Dunkin ‘Donuts, sont parmi les fans les plus fidèles, énergiques et passionnés. Le café Dunkin ‘Donuts, les beignets et les sandwiches pour le petit déjeuner sont sûrs de garder les fans de hockey en cours d’exécution tout au long de la saison. »

«Cet accord révolutionnaire, marquant la LNH en tant que premier partenaire professionnel sportif pour Dunkin ‘Donuts, reflète la puissance et la portée de la marque de la NHL et notre base de fans toujours plus grande», a déclaré Dave Lehanski, premier vice – président en charge du Développement  et des  Global Partenariats de la NHL. «Le café Dunkin ‘Donuts, les beignets et les sandwiches pour le petit déjeuner sont synonymes du hockey à tous les niveaux – que vous soyez un fan, un parent ou un joueur de hockey. Nous sommes heureux et fiers d’accueillir Dunkin’ Donuts à notre famille NHL. Nous avons hâte de travailler ensemble pour faire participer les fans de hockey à travers le pays. « 

Dunkin ‘Donuts offrira également des beignets spéciaux portant les logos des équipes de la NHL pour une durée limitée tout au long de la saison dans les restaurants américains participants dans certains marchés.

Avant de lancer un partenariat à l’échelle de la NHL, Dunkin ‘Donuts a maintenu une fière histoire de partenariats locaux avec plusieurs franchises de la NHL comme les Boston Bruins, les Blackhawks de Chicago, les Prédateurs de Nashville, les Rangers de New York, les Flyers de Philadelphie, les Penguins de Pittsburgh, Tampa Bay Lightning et Capitals de Washington. À la suite du partenariat Dunkin ‘Donuts’ avec la NHL aux États-Unis, les Ducks d’Anaheim, les Coyotes de l’Arizona, l’Avalanche du Colorado, les Stars de Dallas, les Sharks de San Jose et les Blues de St. Louis se sont joints à la liste de partenaires locaux de la LNH. 

En décembre 2015, Dunkin’ Donuts est devenu le premier sponsor officiel de la nouvelle Ligue nationale de hockey féminin (NWHL) et a conclu un partenariat avec USA Hockey qui inclut le partenariat officiel de l’équipe féminine des États-Unis en février 2016.