Le Sport est un jeu

On le dit peu souvent (y compris sur Sportsmarketing.fr)

On l'oublie trop souvent.

L'équipe de France de football l'a oublié à Knysna, l'équipe de France de volley l'a oublié en Italie, certains supporters l'oublient aussi : LE SPORT EST UN JEU.


Heureusement, certains sportifs s'en sont rendus compte, et surtout une marque: PlayStation, qui a décidé de devenir le représentant du beau jeu et du fair play en lançant un mouvement: Le Sport est un jeu. Il fallait le faire et il fallait le faire bien, ce qu'a réussi PlayStation, seule marque légitime, à mon avis, pour préempter ce territoire de communication.

Le Sport est un Jeu, c'est avant tout le Front de Libération du Sport – qui a réalisé quelques coups comme une manifestation lors des Etats Généraux du Football -, dont l'objectif principal est de nous redonner le goût du sport et prône le retour du jeu pour le jeu.

Sur le site www.lesportestunjeu.com, on retrouvera les plus beaux moments du sport, et notamment du football et du sport automobile, les deux territoires de prédilection de la marque. Tout au long de l'année, des vidéos seront ajoutées par l'équipe éditoriale mais aussi par les internautes.

En plus du site Internet, deux relais majeurs pour ce dispositif: le terrain avec la création de la Brigade PlayStation, un van Volkswagen qui sillonera la France pour prêcher la bonne parole et lancer des défis, et un blog tenu par Claude Droussent, ancien Directeur des Rédactions de l'Equipe, qui mettra en avant les beaux gestes du sport mais pointera du doigts les contestations et autres magouilles.

Pour conclure, je vous laisse avec une vidéo de Sylvain Marconnet et Ladji Doucouré , les deux ambassadeurs du Front de Liberation du Sport, qui font un remake du Service Après Vente, le Sport Après Vente: