Andy Murray transformé en personnage de comic par Under Armour

Andy Murray AEGON CHampionship Under Armour Comic character

Under Armour a commandé à un éminent dessinateur de BD, David Boller qui a déjà officié pour Marvel, de créer l’alter-ego super-héros du joueur de tennis Andy Murray dans le cadre d’une nouvelle campagne de promotion du retour de la star de tennis aux Championnats Aegon cette semaine.

L’artiste suisse David Boller, qui a dessiné Spider-Man, X-Men et Batman (rien que ça), a créé les images d’un Murray dominateur, reflétant sa volonté de fer, son engagement à l’entrainement et sa féroce intensité qu’il donne sur les courts de tennis.

Ce design de super-héros apparaitra à travers Londres dans la foulée du tournoi d’Aegon cette semaine, y compris sur la plus grande toile publicitaire d’Europe – le célèbre cinéma IMAX de Waterloo à partir de lundi. Ses performances sportives et sa personnalité hors des courts ont élevé Andy Murray au dessus de la scène sportive. Sur le court, il affiche une endurance, une puissance et une envie de se dépasser digne d’un super-héros. Hors des courts, Il est un « chevalier du royaume », une icône nationale, un super-héros sportif et culturel.

C’est ce statut d’icône nationale et de porte drapeau du tennis britannique qui a inspiré le design de cette tenue Under Armour rouge, blanche et bleue. Créée spécialement pour le Queen’s, la tenue combine les couleurs de l’Union Jack avec la dernière innovation matière Under Armour, UA Threadborne Technology, la matière plebiscitée par les athlètes Under Armour. Elle est créée avec les principes suivants: incroyablement léger, séche rapidement et ne s’accroche pas à la peau. « Les dessins sont géniaux et je suis ravi qu’ils m’aient musclé un peu plus afin de ressembler à un superhéros ! Je suis pressé de rentrer sur le court et de porter cette nouvelle tenue, » raconte Murray. « Je me sens vraiment à la maison sur ce gazon et j’ai toujours reçu un incroyable soutien en jouant ici ou à Wimbledon et je suis optimisite pour réaliser une grande saison sur gazon. »

Les affiches apparaîtront à travers Londres cette semaine, y compris sur la plus grande toile publicitaire d’Europe, située au cinéma Imax de Waterloo.

 

David Boller, l’artiste ayant donné vie au concept, a précédemment dessiné quelques uns des super héros les plus connus incluant le Spiderman de Marvel et le Batman deDC Comic’s. Boller a été inspiré pour imaginer Andy comme un super-héros sportif par la forte intensité qu’il donne sur le court, fusionnant les couleurs vives de sa tenue Under Armour influencées par l’Union Jack avec ses capacités de super-héros démontrées sur le court. « Andy Murray est tout simplement un des meilleurs athlètes du monde. La façon dont il joue, sa capacité à donner des coups combinée à son incroyable intensité et son désir de rattraper toutes les balles le font apparaitre tel un surhumain. Je souhaitais que mon illustration le montre tel l’athlète incroyable qu’il est, un homme qui inspire des millions de personnes et qui est un véritable super-héros sportif.»

En plus de son travail dans l’industrie de la bande dessinée, Boller a également créé des œuvres d’art pour des campagnes de marketing pour les utilisateurs de McDonalds, Porsche, Nivea et Samsung.

En Angleterre, les Championnats Aegon (le nom du tournoi du Queen’s) continueront à figurer sur la BBC, après que le diffuseur financé par l’État ait prolongé son accord avec le tournoi jusqu’en 2024.