Le Rwanda, nouveau sponsor manche du club d’Arsenal

Arsenal Visit Rwanda

Après avoir trouvé le remplaçant d’Arsène Wenger pour la saison prochaine – à savoir Unaï Emery, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain -, Arsenal a enchaîné les annonces durant la journée du 23 Mai puisque le club londonien a officialisé un partenariat innovant avec le Rwanda Convention Bureau, qui devient partenaire manche du club à travers sa marque « Visit Rwanda », et ce pour 3 ans.

Le Rwanda est l’un des pays africains à la plus forte croissance économique, soutenue par ce secteur d’activités qu’est le tourisme qui a vu son chiffre de visiteurs doubler durant la dernière décennie. Les parcs nationaux du pays ont réussi à attirer un nombre record de touristes grâce à la grande diversité de sa faune et sa flore, composées notamment de rhinocéros noirs, de lions, de zèbres, de champanzés, sans oublier les célèbres gorilles qui ont fait et font la renommée du pays à travers le monde.

Le directeur commercial d’Arsenal, Vinai Venkatesham, a déclaré : « C’est un partenariat unique en son genre dans lequel nous soutiendrons l’ambition du Rwanda à construire leur industrie du tourisme. Le pays a subi une transformation profonde au cours des dernières années et grâce aux toujours très nombreux fans d’Arsenal dans le monde, le Rwanda sera très certainement dans l’esprit des gens de manière unique. 

Le maillot d’Arsenal a été vu plus de 35 millions de fois par jour à travers le monde et nous sommes l’une des équipes les plus regardées sur la planète. Nous avons hâte d’entamer notre collaboration avec « Visit Rwanda » et de travailler ensemble afin d’asseoir le pays comme étant une destination touristique de premier rang. »

Le Rwanda est classé deuxième pays où il est le plus facile de faire des affaires en Afrique selon la Banque Mondiale et le pays a été récompensé par le World Travel and Tourism Council (WTTC) et le Forum Economique Mondial pou son leadership et sa compétitivité dans le secteur du tourisme.