Qatar Airways, nouveau partenaire de l’UEFA EURO 2020

 

Aujourd’hui, l’UEFA a officialisé la signature de la compagnie aérienne qatari, Qatar Airways comme nouveau partenaire officiel de l’UEFA EURO 2020. La marque deviendra par la même occasion la compagnie aérienne officielle de l’UEFA EURO 2020.

Associée à l’un des plus grands événements sportifs au monde, « la marque Qatar Airways sera visible sur toutes les plateformes numériques et dans tous les stades dans lesquels auront lieu les 51 matches du tournoi. » a déclaré l’UEFA sur son site internet. 

Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing de l’UEFA, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Qatar Airways au sein du programme commercial de l’UEFA EURO 2020. Comme le sport, les voyages aussi nous unissent. Aujourd’hui plus que jamais, l’été à venir sera l’occasion idéale de vivre la passion que suscitera la compétition. Ensemble, nous célébrerons la seizième édition du Championnat d’Europe de football. »

L’UEFA EURO 2020 réunira cette année, en 2021 donc pandémie oblige, 24 équipes dans douze villes hôtes : Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg. Le Stade de Wembley, à Londres, lui, accueillera la finale, le 11 juillet 2021. Qatar Airways desservira toutes les villes hôtes, que ce soit directement ou par l’intermédiaire de ses partenaires aériens.

Le directeur général de Qatar Airways, S. E. Akbar Al Baker, a déclaré : « Qatar Airways est ravie de s’associer à l’UEFA pour relier les joueurs et les officiels aux quatre coins de la planète grâce à ses services de classe mondiale. Le sport a un pouvoir sans commune mesure de rassembler les individus, et ce partenariat avec l’UEFA EURO 2020 est pour nous l’occasion parfaite de participer au meilleur du football européen. En outre, cette alliance est le reflet de notre engagement en Europe, et elle développe encore notre portefeuille de partenariats avec le monde du sport. »

S’ajoutant aux associations avec la FIFA, la CONMEBOL, le Paris Saint-Germain (un partenariat signé en février 2020) l’AS Rome, Boca Juniors, le FC Bayern Munich, le KAS Eupen et l’Al Sadd SC, le sponsoring de l’UEFA EURO 2020 renforce ainsi la présence de Qatar Airways dans le monde du sport.

Qatar Airways rejoint ainsi les 11 partenaires actuels de l’UEFA EURO 2020 Alipay, Booking.com, Coca-Cola, FedEx, Heineken, Hisense, SOCAR, Takeaway.com, TikTok, Vivo et Volkswagen.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire