La NBA dévoile « NBA Lane 75 » son film en l’honneur du 75ème anniversaire de la Ligue

La National Basketball Association (NBA) a dévoilé « NBA Lane », un court-métrage célébrant l’histoire de la ligue avant le début de son 75e anniversaire. Diffusé sur toutes les plateformes sociales @NBA et sur NBA.com/75 à partir du jeudi 7 octobre à 18h dans le cadre de la campagne  » NBA 75 « , le film met en vedette l’acteur et producteur Michael B. Jordan et plus de 30 joueurs et légendes de la NBA qui se réunissent pour raconter l’histoire des 75 dernières années sous un angle comique et amusant.

Situé dans un quartier fictif où résident les stars et légendes actuelles de la NBA, « NBA Lane » emmène les fans en voyage avec les personnalités – passées, présentes et futures – qui ont écrit l’histoire du jeu. Dans ce film de trois minutes, Michael B. Jordan est le chauffeur du « Hoop Bus » du quartier et emmène un groupe d’enfants visiter le quartier de la NBA qui abrite 75 ans de culture basket. Alors que le bus roule dans les rues de la communauté, les passagers rencontrent ces légendes dans des situations de la vie quotidienne. Qu’il s’agisse des anciens rivaux Magic Johnson et Larry Bird qui deviennent des voisins amicaux, de LeBron James qui s’occupe de son jardin, de Kareem Abdul-Jabbar qui enseigne à Dirk Nowitzki l’art du hook shot ou de Zion Williamson qui brise un panneau sur le playground de la rue, c’est un jour comme un autre dans le quartier. La visite rend hommage à la fois aux légendes de la NBA qui ont jeté les bases de la ligue et aux joueurs actuels qui façonnent son avenir. On regrette juste l’absence de Michael Jordan, sans doute le plus grand joueur de tous les temps, dans ce spot de la NBA pour son 75ème anniversaire…

 » ‘NBA Lane’ a été créé comme une façon d’honorer à la fois l’histoire et l’avenir de la NBA « , a déclaré Kate Jhaveri, directrice marketing de la NBA. « Nous sommes ravis de réunir certains des plus grands joueurs et légendes de la ligue pour célébrer non seulement la saison du 75e anniversaire de la NBA, mais aussi le lien que les fans ont construit avec notre jeu.« 

« En tant que membre de la famille NBA depuis 65 ans, je peux vraiment dire, comme je le fais dans « NBA Lane », ce jeu ne cesse de s’améliorer », a déclaré la légende de la NBA Bill Russell. « Faire partie de ce film, aux côtés de tant de grands noms représentant près de huit décennies de l’histoire de la ligue, est un grand frisson et un immense honneur.« 

Voici la (très longue) liste d’athlètes en activité et à la retraite et des personnages emblématiques de la NBA apparaissant dans ce court-métrage (mais en tant que fans de sport, nous savons que vous les avez tous reconnus 😉 ) : 

  • Narrateur et chauffeur de bus : Acteur et producteur Michael B. Jordan
  • Joueurs NBA : Carmelo Anthony (Los Angeles Lakers), LaMelo Ball (Charlotte Hornets), Devin Booker (Phoenix Suns), Anthony Davis (Los Angeles Lakers), Kevin Durant (Brooklyn Nets), LeBron James (Los Angeles Lakers), Zach LaVine (Chicago Bulls), Kawhi Leonard (LA Clippers), Donovan Mitchell (Utah Jazz), Chris Paul (Phoenix Suns), Jayson Tatum (Boston Celtics), Russell Westbrook (Los Angeles Lakers) Zion Williamson (New Orleans Pelicans) et Trae Young (Atlanta Hawks).
  • Légendes de la NBA : Kareem Abdul-Jabbar, Ray Allen, Larry Bird, Vlade Divac, Julius Erving, Artis Gilmore, Manu Ginóbili, Richard Hamilton, Grant Hill, Robert Horry, Magic Johnson, Dikembe Mutombo, Dirk Nowitzki, Gary Payton, Oscar Robertson, Bill Russell, Isiah Thomas, Dwyane Wade, Bill Walton et Jerry West.
  • Mascottes : Benny the Bull (Chicago Bulls), Boomer (Indiana Pacers), Burnie (Miami Heat), Chuck the Condor (LA Clippers), G-Wiz (Washington Wizards), Hugo (Charlotte Hornets) et The Raptor (Toronto Raptors).
  • Marionnettes : Lil Penny

Créé en collaboration avec l’agence Translation LLC, le court-métrage commencera à être diffusé à la télévision aux Etats-Unis ce dimanche 10 octobre.  De plus, des versions de 30 et 60 secondes du film seront diffusées sur toutes les plateformes au cours de l’automne. D’autres adaptations seront produites autour d’événements marquants tout au long de la saison, avec une variété de nouveaux visages. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire