Le Paris Saint-Germain et le directeur artistique Benjamin Benichou font équipe avec l’IA pour créer une innovante collection d’affiches

Le Paris Saint-Germain collabore avec le Directeur artistique Benjamin Benichou pour réaliser une collection unique d’affiches de match. Le processus de création assisté par l’intelligence artificielle a nécessité l’élaboration d’un guide spécifique pour intégrer une grande diversité d’éléments historiques et graphiques.

Les affiches seront exclusivement accessibles sur la plateforme Crypto.com et seront distribuées gratuitement les jours de match correspondants aux détenteurs d’un compte Crypto.com NFT éligible. En plus de pouvoir gagner des prix exclusifs, notamment des impressions de l’œuvre d’art originale et des maillots signés par les joueurs de l’équipe après chaque distribution, les utilisateurs éligibles qui collectionneront les sept affiches NFT pourront participer à un concours leur permettant de remporter une expérience spéciale à l’occasion du dernier match de la saison au Parc de Princes.

Le premier poster NFT de la série sera diffusé le 24 septembre 2023 à l’occasion du match contre Marseille.

Benjamin Benichou : « Lorsque vous explorez le potentiel croisé d’une marque aussi inspirante que le Paris Saint-Germain et d’un outil aussi puissant que l’intelligence artificielle, les possibilités de création deviennent infinies. Cette initiative ouvre la voie à un nouveau territoire d’expression artistique et créative où l’art rencontre la technologie. Je remercie le Paris Saint-Germain pour l’opportunité. »

Fabien Allègre, Directeur de la Marque du Paris Saint-Germain : « L’innovation et l’art font partie de l’ADN du Paris Saint-Germain. Nous sommes ravis de cette première expérience, le résultat est impressionnant. Cette collaboration avec Benjamin Benichou nous a permis de mieux appréhender ce nouvel outil, qui mis au service de la création ouvre un champ de possible inimaginable. En continuant d’explorer de nouvelles frontières, le Paris Saint-Germain s’efforce de redéfinir le futur du sport, ouvrant des perspectives inédites pour les nouvelles générations de supporters. »