Premier Padel annonce un partenariat stratégique avec Red Bull

Premier Padel, le principal tournoi officiel de padel professionnel au monde, et Red Bull, ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat stratégique pluriannuel portant sur les services médias, le streaming, la production et le sponsoring jusqu’à la fin de la saison 2027 de Premier Padel.

Le nouveau partenariat entre Premier Padel et Red Bull devient l’accord le plus important de l’histoire de ce sport concernant la diffusion, la production et le parrainage. Il permettra de développer l’offre de Premier Padel et de soutenir la stratégie de la compétition qui consiste à développer le sport auprès de nouveaux publics dans le monde entier grâce au réseau de médias et de plateformes numériques internationales de Red Bull, présent dans 130 pays.

Les matchs en direct seront disponibles sur la plateforme gratuite Red Bull TV (télévision et application mobile) dans certains pays à partir des quarts de finale jusqu’à la finale de chaque tournoi, en proposant de nouvelles fonctionnalités innovantes pour la diffusion des matchs. La chaîne YouTube Premier Padel continuera à diffuser en direct les matchs des tours 1 à 3, en clair dans certains pays. Red Bull créera et diffusera également de nouveaux contenus attrayants pour les fans tout au long de l’année sur ses plateformes socio-numériques, qui compléteront la couverture en direct de tous les tournois de Premier Padel tout au long de l’année et élargiront la connaissance de ce sport à de nouveaux publics. La saison 2024 de Premier Padel débutera le 26 février avec la saison P1 de Riyad, où les fans pourront regarder les matchs en direct sur les chaînes de télévision, sur la chaîne YouTube de Premier Padel pour les tours 1 à 3, et sur Red Bull TV des quarts de finale jusqu’à la finale. Le partenariat verra également Red Bull devenir un partenaire principal du tournoi Premier Padel et transformera l’expérience sur et en dehors du terrain pour les joueurs et les fans lors des tournois Premier Padel tout au long de l’année, notamment grâce à la Red Bull Athlète Zone.

Nasser Al-Khelaïfi, président de Premier Padel : « C’est un moment de transformation pour Premier Padel et pour le sport professionnel du padel – nous sommes ravis d’accueillir Red Bull en tant que partenaire stratégique. En tant que marque leader dans le sport, le divertissement et les médias, Red Bull nous aidera à mener notre tournoi professionnel au plus haut niveau, grâce à des expériences incroyables pour les joueurs et les fans, des innovations numériques passionnantes et une visibilité mondiale de la marque. L’investissement de Red Bull démontre également le fantastique potentiel de Premier Padel et du sport de padel en général. Premier Padel est sur une chemin qui s’annonce passionnant et nous nous réjouissons de ce prochain cycle de développement avec Red Bull ».

Marcus Weber, Global CMO Red Bull : « Nous sommes ravis de nous associer à Premier Padel. Ensemble, nous allons développer ce sport et soutenir les athlètes, en favorisant sa progression et l’engagement des supporters. Nous sommes heureux d’offrir cette nouvelle discipline innovante à de nouveaux téléspectateurs et fans du monde entier grâce à une offre de contenu complémentaire à travers notre réseau médiatique mondial ».

L’accord a été négocié par Pitch International, une agence de marketing sportif à service complet basée à Londres.