
Formula E, en collaboration avec Infosys, spécialiste mondial des services numériques et du conseil, annonce aujourd’hui le lancement du centre de statistiques Formula E. Ce centre – conçu aux côtés du Partenaire Officiel de l’Innovation Numérique du Championnat du Monde ABB FIA Formula E – est propulsé par Infosys Topaz, une offre basée sur l’IA générative. Il redéfinit l’engagement des fans grâce à des expériences immersives et des insights avancés fondés sur les données.
Ce lancement constitue une avancée majeure dans le cadre du partenariat de trois ans entre Infosys et Formula E. Le Centre de Statistiques permettra aux fans d’accéder de manière interactive aux performances des pilotes et des équipes, à leurs moments clés et à des récits captivants via la plateforme Key Stats and Insights. L’expérience utilisateur est enrichie grâce à un format de discussions interactives, posant des questions pertinentes et facilitant la compréhension de données complexes – renforçant ainsi le lien entre les fans et ce sport 100 % électrique.
Fonctionnalités clés du Centre de Statistiques :
-Cartes de statistiques clés
Des cartes dynamiques qui évoluent en fonction du calendrier de la saison : en direct, entre deux courses ou en saison. Elles mettent en lumière les statistiques de course, mais offrent aussi des informations approfondies sur les circuits passés et à venir.
-Insights pertinents
En s’appuyant sur une base de connaissances enrichie (saisons précédentes, courses, pilotes), l’IA génère des résumés en langage naturel, remplaçant l’édition manuelle des performances. Les fans peuvent ainsi suivre les récits des 10 dernières saisons et approfondir leur compréhension des pilotes et équipes qu’ils soutiennent.
-Compagnon IA
Une interface simple et interactive qui informe les utilisateurs sur les moments forts de la saison, les performances des pilotes et des équipes via un format de bulles tendance, posant des questions engageantes pour accéder à des résumés ou insights personnalisés.
En bref, le Centre de Statistiques Formula E, propulsé par Infosys Topaz, rapproche encore davantage les fans de l’action avec des récits captivants, des données accessibles et un lien émotionnel renforcé avec le sport.
Jeff Dodds, CEO de Formula E : » Les fans sont au cœur de notre démarche, et nous sommes ravis de leur proposer une nouvelle manière de se connecter à notre sport. Grâce à ce premier partenariat technologique avec Infosys, nous montrons comment l’innovation peut rendre les données de course plus accessibles et engageantes. Les fans pourront suivre leurs pilotes et équipes préférés avec des insights poussés tout au long des saisons. »
Sumit Virmani, EVP & CMO mondial, Infosys : » Notre partenariat avec Formula E prouve que la technologie peut révolutionner l’engagement des fans. Le Centre de Statistiques, alimenté par l’IA via Infosys Topaz, transforme les données brutes en récits immersifs. Des cartes de stats dynamiques à un compagnon IA interactif, nous faisons de l’histoire riche et du présent exaltant de la Formula E une expérience encore plus accessible, engageante et innovante. »