Le World Basketball Festival de Nike arrive à Paris

Cet été, Nike met à l’honneur le basketball à Paris et investit la Cité Universitaire Internationale pour 5 jours de célébrations autour du jeu et de la culture basketball. Du 12 au 16 juillet, de 8h à 22h, les fans de basketball pourront participer gratuitement au World Basketball Festival à la Cité Universitaire Internationale de Paris.

Sur 2 terrains et 2 demi-terrains construits à l’extérieur pour l’occasion et à travers des espaces d’exposition célébrant la culture du basketball, Nike fera vivre des expériences uniques à tous les fans de basketball.

Pendant ces 5 jours de festival, les visiteurs pourront participer et assister à des tournois et Camps d’exceptions mais aussi accéder librement à des terrains avec leurs amis dans le cadre des Pick Up Game. Les 12 et 13 juillet, les jeunes de 13 à 18 ans pourront participer au Nike Camp et bénéficier des conseils de Gregor Beugnot, coach de l’Elan Chalon et meilleur coach de l’année. Le 15 juillet, les filles seront à l’honneur et pourront participer à un Nike Camp exclusivement féminin et assister à la finale du tournoi « She Got Game » un tournoi international de streetball réservé aux filles. Le capitaine de l’équipe de France Boris Diaw et son coéquipier Tony Parker investiront les lieux, le lundi 16 juillet à l’occasion d’un match où s’affronteront les meilleurs joueurs des deux Camps.

Pour l’occasion, Tony Parker lance un petit défi aux participants à travers cette vidéo faisant la promotion de la nouvelle plateforme, Nike+ Basketball.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pLy0xuYXZFc[/youtube]

Le World Basketball festival sera l’occasion pour tous de montrer leur soutien à l’Equipe de France de Basketball avant la compétition de cet été. Le 14 juillet, l’Equipe de France au complet sera présente pour rencontrer les fans et le 15 juillet le match France – Espagne sera retransmis sur écran géant à partir de 14h30.

A travers un de ses modèles emblématiques et une de ses équipes de légende, Nike célébrera la culture du basketball. 2012 marque les 30 ans d’un modèle mythique : la Air Force 1, et à cette occasion Nike diffusera le film « Air force 1: Anatomie d’une Légende Urbaine » réalisé par  Thibaut de Longeville. 2012, c’est également les 20 ans de la légendaire Dream Team 92 autour de laquelle Nike a développé une collection sportswear célébrant les exploits de cette équipe jamais égalée. La culture basketball c’est bien entendu le style mais aussi la musique ; pour cela rendez-vous le 15 juillet en fin de journée pour un concert de Stalley.

Une belle idée qui devrait se traduire en un succès événementiel pour Nike. A quelques jours du coup d’envoi des Jeux Olympiques de Londres 2012, ce genre d’opération n’est pas anodine pour la marque, qui n’est pas partenaire des Jeux Olympiques de Londres 2012.