Le contrat de la semaine : Exxon-Mobil et McLaren Mercedes

A quelques heures avant le début de la saison 2011 de Formule 1, McLaren-Mercedes vient d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec Exxon-Mobil qui reste « carburant officiel » et « partenaire technologique » de  l’écurie de Jenson Button et Lewis Hamilton.

Pourquoi ce partenariat est le contrat de la semaine? Tout simplement pour son montant: 35 millions de dollars par an (soit près de 26 millions d’euros) pendant 5 ans, faisant de ce contrat un record dans l’histoire de la Formule 1 entre une compagnie pétrolière et une équipe.

En terme d’activation, Exxon-Mobil (présente à travers sa marque Mobil-1) devrait se focaliser sur des actions plus grand public, avec sans doute des campagnes de publicité avec les deux pilotes de l’écurie mais aussi une évolution de leur plateforme digitale Mobil-1.co.uk où l’on peut retrouver du contenu produit par la marque avec Lewis Hamilton et James Martin (Mobil 1 Mission) et un jeu Mobil 1 Global Challenge (d’ailleurs si quelqu’un a compris les règles).

Juste après le renouvellement de la banque Santander, McLaren Mercedes, qui compte partenaire titre Vodafone, signe un beau et gros contrat, signe de vitalité et d’attractivité de la marque et du sport auprès des annonceurs.