Chevrolet lance DrivenBy, la campagne réunissant Manchester United et Liverpool

Le 13 janvier prochain, l’Angleterre et la Premier League va vivre l’un de ses plus grands derbys, Manchester United contre Liverpool. Pour l’occasion, leur sponsor commun, Chevrolet a décidé de réunir les joueurs des deux clubs dans un Manifesto, une déclaration sur la raison d’être de ces deux clubs de légende.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=q8bQXgvuYwU[/youtube]

Chevrolet DrivenBy Manchester United Liverpool_FerdinandvHenderson

Chevrolet DrivenBy Manchester United Liverpool_GiggsvAllen

Dans cette vidéo, on retrouve donc Robin Van Persie, Paul Scholes, Ryan Giggs et Rio Ferdinand du côté des Red Devils de Manchester United et Jordan Henderson, Joe Allen, Glen Johnson et Jonjo Shelvey pour les Reds de Liverpool

La campagne, #DrivenBy, est une série de vidéos réalisées par Chevrolet, des interviews entre ceux qui font et ont fait les 2 clubs, le tout disponible sur le compte YouTube de Chevrolet.

Chevrolet sera le prochain sponsor maillot de Manchester United, à partir de l’année prochaine suite au contrat faramineux passé avec le club via la maison mère, General Motors, comme je vous en parlais en juin dernier et a signé Liverpool comme transporteur officiel le mois suivant.

On notera qu’en terme de création publicitaire, cette vidéo de Chevrolet ressemble à la campagne ESPN réalisée récemment pour le derby entre Manchester United et Manchester City ou encore cette vidéo de la NBA pour présenter les Play-Offs 2008. Un procédé existant mais efficace.