89 fans pour 89

C'est le nom de code de l'opération réalisée par Coca-Cola Egypte en marge du match de qualification entre l'Egypte et l'Algérie, et qui a remporté un prix lors des derniers Dubai Lynx Awards.

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Coca-Cola Egypte et leur agence Elephant ont décidé de trouver 89 fans de football juste avant le match de qualifications entre l'Egypte et et l'Algerie, joué le 14 novembre dernier au Stade International du Caire. Mais attention, pas n'importe quel fan puisque les spots radio créés pour l'occasion spécifiaient bien que les 89 fans devaient être des personnes ayant assisté au match entre l'Egypte et l'Algérie de 1989, lui aussi qualificatif pour la Coupe du Monde 1990, dernière Coupe du Monde disputée par l'Egypte.

Un documentaire/spot TV de 3 minutes (voir plus bas) a été produit pour l'occasion, relayée par de l'affichage à travers le pays, mettant en avant le claim "I was there" et l'année "1989". La campagne a été lancée online sur www.egypt1989.com, site dédié invitant les fans à partager leurs souvenirs de ce matchs et leur donnant rendez-vous au stade. Au final, ce sont près de 20 000 fans, portant le t-shirt "1989" spécialement créé qui sont venus se faire prendre en photo avec les 89 fans de 1989.

Une belle opé réalisée par Coca-Cola, pas forcément en lien avec la thématique de la célébration illustrée par le spot TV mais en tout cas, une très belle manière de rallier les gens derrière une équipe nationale. A méditer pour la France…