HSBC dévoile The Mint, sa campagne pour le Hong Kong Sevens Tournament

HSBC vient de dévoiler sa nouvelle campagne publicitaire qui vient valoriser son partenariat titre pour le tournoi de rugby à 7 de Hong Kong, appelé le 2013 Cathay Pacific/HSBC Hong Kong Sevens Tournament, qui démarre aujourd’hui, jusqu’au 24 mars au Hong Kong Stadium.

Pour le tournoi, HSBC a frappé 10 000 pièces, 10 000 médaillons commémoratifs sur lequel on peut lire « Serious Play ». Le « Serious » représente l’élite du rugby à 7 alors que le « Play » illustre l’atmosphère festive du week-end. Ces 10 000 médaillons sont disponibles au Village HSBC du 7.

« Nous sommes fiers d’être partenaire du Hong Kong Sevens, un événement de premier rang dans notre actualité sponsoring et qui plus est, se déroule dans notre pays natal (NDLR : HSBC signifie Hong Kong & Shanghai Banking Corporation). Nous voulons démontrer notre soutien durant ce week-end à travers ce médaillon commémoratif » commente Andrea Newman, directrice marketing, communication et publicité du groupe HSBC.

La campagne a été créée par JWT Londres et comprendra aussi un volet outdoor, press et digitale, avec au coeur la publicité que voici, réalisée par Ash Bowland de Curious Films. Seul bémol à cette publicité, le choix de la musique qui ne reflète pas du tout à mes yeux l’histoire que la marque cherche à raconter…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZcpOT52AMyk[/youtube]

The Mint_Hong Kong Stadium
The Mint_Cauldron
The Mint_Scrum
The Mint_Rugby Players
The Mint_Serious
The Mint_Play
The Mint_Carnival
The Mint_Coin Inspection